Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 18164

Seine-et-Marne. Motos, quads et fausses kalachnikovs : le tournage d'un clip entraîne une intervention de police à Melun

$
0
0
Illustration-  La police a reçu de nombreux appels pour signaler des individus armés, au niveau de l'avenue Thiers, à Melun : il s'agissait du tournage d'un clip

Illustration- La police a reçu de nombreux appels pour signaler des individus armés, au niveau de l’avenue Thiers, à Melun : il s’agissait du tournage d’un clip (©J.B /76Actu)

Dans la soirée, la police a reçu de nombreux signalements pour des individus munis d’armes, près de la gare de Melun. Une intervention de police s’est déroulée, ce dimanche 7 avril vers 22 h 40, au niveau de l’avenue Thiers, pour un rassemblement de personnes sur l’artère principale qui traverse la ville.

Sur place, les forces de l’ordre ont effectivement découvert plusieurs armes factices, dont des kalachnikov, qui se sont révélés être des répliques air-soft. Des individus étaient en train de tourner un clip mais aucune autorisation préalable n’avait été déposée. Les individus étaient aussi équipés de gilets pare-balles, de quads et de motos, loués pour le tournage.

Pas d’autorisation

Deux individus, âgés de 20 et 22 ans et domiciliés à Melun et Dammarie-lès-Lys ont été entendus par les policiers, lors d’une audition libre au commissariat de Melun. Le matériel a par ailleurs été saisi. Contactée, le Ville de Melun confirme ne pas avoir eu de demande d’autorisation pour la réalisation de ce tournage .

Lire aussi : Seine-et-Marne. Grand excès de vitesse sur la Pénétrante de Melun

« Nous avons parfois des demandes du genre, comme cela avait été le cas récemment avec le rappeur Sensei qui a réalisé un tournage sur la place des Trois Horloges ou encore dans le centre-ville, explique-t-on au cabinet du maire de Melun. Il faut encourager la création artistique, mais il y a un cadre à respecter et nous n’avions cette fois pas été prévenus. » 

En juin dernier, le tournage d’un clip non déclaré avait dégénéré dans le secteur de l’Almont. Des policiers avaient été blessés en marge du tournage et un des individus mis en cause avait écopé d’une peine de six mois de prison ferme.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 18164

Trending Articles