Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 18164

Basket (Nationale 1) : Guillaume Mérie sera-t-il encore un joueur de Vitré la saison prochaine ?

$
0
0
« La saison prochaine sera la dernière saison de ma carrière, ça s'est sûr. Mais je ne sais pas encore où ce sera », confie Guillaume Mérie

« La saison prochaine sera la dernière saison de ma carrière, ça s’est sûr. Mais je ne sais pas encore où ce sera », confie Guillaume Mérie.

Vitré – Feurs est, depuis le 27 mai 2018, une affiche à la résonance particulière dans le cœur de l’Aurore et de ses supporters. Date où les Vert et Blanc décrochaient le titre de N2 face aux Ligériens.

Alors forcément, au moment de retrouver les Foréziens, samedi 6 avril, pour leur quatrième match de phase 2 en N1, les souvenirs de cette « belle aventure » ressurgissent du côté de la Poultière.

« Le contexte est différent et les équipes ont pas mal changé. Il y a un petit rappel mais sans plus », tempère Guillaume Mérie, le capitaine vitréen.

Lire aussi : Aurore Vitré basket : blessé, Antoine Belkessa veut tourner la page du haut niveau

« Ce n’est pas toujours à Wright, Phillip ou Mérie de faire le boulot »

Pas plus d’effusion, donc, pour des Vitréens un peu relâchés après avoir acté leur maintien (l’objectif principal de la saison) dès la phase 1.

On a lutté toute l’année avec trois joueurs en moins (Belkessa, Chapuy et Delmas). C’est dur psychologiquement de se dire qu’il faut toujours faire des efforts en plus. On a récupéré Julien Delmas mais je n’ai pas pu jouer à Kaysersberg car j’étais malade. Mentalement, on a encore pris un coup. »

Résultat : deux défaites à Kaysersberg (86-59) et Charleville-Mézières (73-62), entrecoupées d’une victoire à domicile contre Sorgues (74-59). « Je ne suis pas inquiet », dévoile le capitaine vitréen, qui regrette un jeu « sur courant alternatif » de son équipe, qui « joue à se faire peur ».

« Etre l’équipe qui emmerde le monde »

Il complète : « On a les capacités pour faire beaucoup mieux. Il faut prendre conscience que ce n’est pas toujours à Wright, Phillip ou Mérie de faire le boulot. On doit faire plus car on en est capable, pas uniquement parce qu’il faut le faire. »

Ce match face à Feurs pourrait donc être pris comme « un tournant » dans cette deuxième phase. « Les battre chez nous nous permettrait de prendre le large sur les trois derniers », et donc une option sur le top 7, explique Mérie, qui rêve à demi-mot d’emmener l’Aurore très loin :

On a les moyens d’être l’équipe qui emmerde le monde. Passer les quarts pour avoir au moins un match de play-off à la maison en demi-finale, ce serait super ! »

« Je ne veux pas finir comme un vieux croulant »

Histoire de tourner la page en beauté ? La grave blessure et le départ de son « frère » Antoine Belkessa ont « remis en question l’avenir » d’un Mérie en fin de contrat, soucieux de bien finir sa carrière. « Je ne veux pas finir comme un vieux croulant », sourit-il.

Il n’est donc pas certain d’entamer une sixième saison avec l’Aurore. « La saison prochaine sera la dernière saison de ma carrière, ça s’est sûr. Mais je ne sais pas encore où ce sera. J’aime ce club (Vitré) et les dirigeants m’ont proposé de resigner mais je n’ai pas encore décidé. »

« Je suis capable de refaire une saison »

Quitte à suivre jusqu’au bout son pote Belkessa, qui souhaite reprendre un projet en N2 ?

Oui, c’est possible mais ce n’est pas sûr. Comme de finir à Vitré ou ailleurs ! L’argument ultime pour me convaincre, ce serait de prendre du plaisir et rester dans l’harmonie d’un club entre une équipe première et une section amateur où il y a une bonne cohésion. Pour l’instant, je suis content de mon niveau et je sais que je suis capable de refaire une saison. Où ? Je ne sais pas… »

Infos pratiques
Aurore Vitré – Feurs, samedi 6 avril (20 h), salle de la Poultière, à Vitré.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 18164

Trending Articles