Encadrés par la compagnie Répète un peu pour voir et leur professeur de musique, Céline Lecomte, les élèves du lycée André-Maurois d’Elbeuf ont créé un spectacle déroutant, à la croisée de la danse contemporaine et des musiques répétitives de tous horizons chantées a cappella. Il retrace le parcours des jeunes, enfants d’abord puis ados rebelles et, enfin, hommes et femmes de la maturité.
Les chants sont magistralement interprétés et ils ont fait vibrer le public parmi lequel se sont dévoilés quarante autres chanteurs. La force de ce chœur a entraîné les spectateurs qui ont fini par chanter et danser avec les élèves dans une communion toute en harmonie.
Cent heures de travail avec les professionnels ont permis aux jeunes artistes de sentir le lien entre la voix et le corps, trouver les bons appuis. Le résultat est professionnel et on comprend la fierté de leur professeur devant la qualité du spectacle chaudement applaudi.
Les chanteurs-danseurs rejoueront à Conches-en-Ouche à la demande de la compagnie. Pour les récompenser d’être allés jusqu’au bout de leur travail, ils partiront en Malaisie pour jouer dans les écoles. En lien avec les associations humanitaires sur place, ils apporteront leur aide dans des écoles publiques. Une magnifique expérience bien méritée pour ces jeunes artistes talentueux.