Emmanuel Macron se rendra en Côtes d’Armor, mercredi 3 avril 2019, pour rencontrer les maires bretons réunis à Saint-Brieuc lors de leurs premières assises régionales. Ce sera sa seconde visite présidentielle dans cette ville.
Lire aussi : Fréhel, Saint-Brieuc, Quimper, Crozon : le marathon d’Emmanuel Macron dans les Côtes-d’Armor et le Finistère
Le président de la République est déjà venu en Côtes d’Armor le 20 juin 2018 à l’occasion d’un déplacement en Bretagne.
Balade bretonne
Il avait alors évoqué les éoliennes en mer au cap Fréhel puis avait déjeuné avec plusieurs élus au Légué, à Saint-Brieuc. Il avait rencontré des pêcheurs dans le Finistère où il avait aussi visité la société industrielle laitière du Léon.
Lire aussi : Venue de Macron à Saint-Brieuc : le coup de gueule du maire de Plérin
Cette fois, c’est à l’invitation des maires et présidents d’intercommunalités réunis en assises régionales le 3 avril, que répond le président de la République.
Résultats d’une enquête
Ceux-ci ont lancé, début février, une grande enquête notamment sur la gestion de l’argent public et l’efficacité des politiques publiques.
Emmanuel Macron viendra écouter les résultats de cette enquête mais aussi, sans doute, ce que ces élus du quotidien ont à lui dire de leurs craintes, leurs doutes et leurs espoirs pour l’avenir.
Lire aussi : Emmanuel Macron reçoit des maires du Grand Est : « les Français veulent du boulot », dit son président
A Rennes aussi
Le président de la République arpente le terrain depuis plusieurs semaines. Il a déjà rencontré des centaines d’élus dans le cadre qu’il s’était donné en décembre, face à la montée en puissance du mouvement des gilets jaunes, d’écouter ce que les élus locaux avaient sur le coeur.
Ce même jour, Emmanuel Macron devrait aussi se rendre près de Rennes, à Bruz à la délégation générale pour l’Armement, spécialisée dans la maîtrise de l’information.