Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 18164

Travaux dans le bourg de La Chapelle-d'Andaine : le trafic Domfront-Couterne perturbé durant 2 mois

$
0
0
Le maire devant l'ancien emplacement du Mistral.

Le maire devant l’ancien emplacement du Mistral.

Ces travaux impactent deux axes principaux au départ du carrefour : la rue de Bagnoles, qui connaît actuellement les travaux de réfection du réseau d’eau, entrepris par le SIEA*, va aussi voir se mettre en place, dès le 18 mars, ceux d’enfouissement des réseaux électriques et d’éclairage public confiés à TE61. Ces deux chantiers conjoints impacteront cette rue jusque début mai.

« En face, la rue de la gare est en travaux, pour les mêmes chantiers, du carrefour jusqu’au restaurant Le Cheval Blanc, avec les mêmes délais de fin d’intervention, sauf imprévus, souligne le maire, Jean-Claude Fourquet. En outre, là aussi dès le 18 mars, le chantier du réseau d’eau potable débutera du carrefour jusqu’au niveau de la D. 848, en direction de Bagnoles Tessé ».

Poids lourds déviés

L’ampleur des travaux sur ces axes fréquentés impose la mise en place de déviations, signalées par des panneaux sur les routes départementales concernées.

Cependant, ces déviations, actives au moins jusqu’à mi-mai, sont modulables en fonction des véhicules empruntant ces routes.

« Ces déviations sont un mal nécessaire au regard de ces travaux plus que nécessaires, et les usagers de la route doivent comprendre ce fait et respecter les interdictions de circuler, pour leur sécurité et celle des autres, rappelle le maire. C’est une question de bon sens et de civisme ».

Depuis le carrefour, sur la RD 976 en direction d’Alençon, dans les deux sens, les véhicules légers seront soumis à une circulation alternée.

En revanche, les poids lourds auront interdiction de circuler. Leur transit entre Alençon et Domfront passera par Couterne et La Ferté-Macé.

« Cependant et par exemple, détaille Jean-Claude Fourquet, un poids-lourd venant de Domfront et devant livrer chez SNV, par exemple, sans avoir à passer par le carrefour et ses travaux, pourra accéder à son site de livraison ». Il reste aux conducteurs en tous genres de faire preuve de patience et de civisme pour que cette période de travaux se passe dans les meilleures conditions.

 

*SIEA : Syndicat intercommunal des Eaux d’Andaine


Viewing all articles
Browse latest Browse all 18164

Trending Articles