Quel match des Cherbourgeois ce vendredi 15 mars à Chantereyne ! Confrontés au leader de ce championnat de Proligue, les Mauves ont joué crânement leur chance et ont bien failli créer l’exploit.
Après un départ timide (0-3 à la 4e), les hommes de Nicolas Tricon ne se sont pas affolés et ont rapidement su revenir dans la partie, se permettant même de prendre les devants (10-8 à la 20e).
Un « camouflet » peu du goût des Chartrains… Les grands favoris de la poule reprenaient toutefois les choses en main et, grâce à un 4-0, créaient un petit écart au repos (13-16).
La partie était-elle déjà jouée ? La reprise semblait aller dans ce sens, puisque Chartres appuyait et s’octroyait une marge de cinq buts (16-21 à la 37e, puis 18-23 à la 41e).
Lire aussi : Handball : Sven Horvat prolonge l’aventure pour deux ans avec la JS Cherbourg
Les Mauves ne lâchent pas
Un écart impossible à combler pour un effectif jouant son maintien face à une machine de guerre ? Et bien non, car ce vendredi, les Cherbourgeois avaient la hargne en eux, et le leader allait vaciller… En trois minutes, les Mauves effaçaient leurs cinq buts de retard (23-23 à la 44e).
Si bien que les deux équipes allaient se livrer un superbe mano a mano dans le money-time. La JSC ne laissait pas partir son adversaire, recollant à chaque fois à la marque. Jusqu’à cette dernière situation, où le leader avait finalement le dernier mot (30-31).
Cruel évidemment, mais les Mauves ne peuvent qu’être fiers de leur prestation, dans une salle une fois encore derrière son équipe.
Lire aussi : Handball : la belle affaire de la JS Cherbourg