En plus de décrocher son premier succès dans le Tournoi des 6 nations 2019, le XV de France a obtenu le point de bonus offensif contre l’Ecosse (27-10). Avec quatre essais marqués, les Bleus ont montré un visage offensif intéressant, malgré un certain déchet. Mais cela faisait bien longtemps qu’on n’avait pas vu les Tricolores aussi joueurs.
Lire aussi : Le XV de France décroche sa première victoire contre l’Ecosse (27-10) dans le Tournoi des 6 nations 2019
Le doublé de Grégory Alldritt
Romain Ntamack a marqué son premier essai en équipe de France. Yoann Huget s’est quant à lui retrouvé à la conclusion d’une action dès le début du second acte. Le troisième ligne de La Rochelle, Grégory Alldritt, a pour sa part marqué contre l’Ecosse ses deux premiers essais en Bleus et donné le bonus offensif au XV de France.
Le best-of du premier succès des Bleus face à l'Ecosse (27-10) dans ce tournoi des 6 Nations 2019 ! L'honneur est sauf ! #NeFaisonsXV #Rugby #6Nations #FRAECO #FRASCO pic.twitter.com/2bn0mWTDS1
— France•tv sport (@francetvsport) February 23, 2019
L’Ecosse, elle, affaiblie en raison de l’absence de nombreux cadres, s’est montrée décevante pendant près d’une heure. Un peu de mieux certes en fin de partie, avec notamment l’essai de Ali Price.