Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 18164

Festival. Une soirée tremplin à Brûlon, ce 23 février

$
0
0
L'an dernier, le festival A Tout Bout'champ a attiré plus de 3500 spectateurs.
L’an dernier, le festival A Tout Bout’champ a attiré plus de 3500 spectateurs.

Brûlon. Pour la 3ème édition du festival A tout bout d’champ qui aura lieu en juillet prochain, les organisateurs proposent à un groupe local de participer. Ce dernier est choisi par le public lors d’une soirée tremplin organisée à Brûlon, samedi 23 février.

Le festival A tout bout d’champ, c’est quoi ?

 Une soirée, cinq concerts, avec une grande scène mais aussi une petite scène avec un DJ. A tout bout d’champ est un festival convivial, champêtre, qui accueille toutes les générations, à un prix accessible.

La programmation est aussi bien locale que nationale. L’année dernière, Le Trottoir d’en face, Taiwan MC ou encore Vanupié faisaient partie des groupes présents. Plus de 3500 spectateurs avaient participé à cette édition 2018. Pour 2019, la programmation sera dévoilée le 27 février prochain.

«On a eu plus de 300 demandes pour jouer au festival », précise Alban Louvet, l’un des fondateurs du festival.

Lire aussi : Les tipis du bonheur de vivre. Indian legends, un spectacle inédit à Brûlon

Pour la soirée tremplin, les organisateurs ont sélectionné trois groupes locaux, « ce sont des coups de coeur qui collent avec la programmation », précise-t-il.

3 candidats

Quelles sont ces trois groupes ?

Il y a Tassel, au style rock qui propose des morceaux influencés par des groupes comme Linkin Park, Paramore, ou encore Shaka Ponk.

Mais aussi, Mystery Chord, proposant « un rock festif », entre cuivres guitares voix et percussions qui s’inspire des musiques de Manu Chao ou encore Babylone Circus.

Et enfin, Bikini Ocean, des Vendéens qui proposent de la musique pop rock. « Ce sont trois univers différents, on a essayé de proposer des groupes éclectiques pour convenir aux goûts de chacun », précise Alban Louvet.

« Un mini-festival en hiver »

Le public votera samedi 23 février à Brûlon pour le groupe qui participera au festival en juillet prochain.

 Il y a aura 3 urnes, une pour chaque groupe. Pour voter, le spectateur met son billet d’entrée dans l’urne de son choix.

Buvette et restauration font également partie du programme de la soirée. « On va également amener des palettes et des paillotes. C’est comme un mini-festival en hiver ! », s’exclame l’organisateur.

 

Pratique : Samedi 23 février à la salle Vègre et Champagne de Brûlon à 19h. Prévente 5 euros/ 6euros sur place. Billeterie en ligne ou au bar des sports de Brûlon.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 18164

Trending Articles