Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 18164

Il avait crevé 330 pneus dans un village près des Rennes : un habitant de Vitré condamné

$
0
0
Le jeune homme qui avait crevé plus de 300 pneus de voitures près de Rennes a été lourdement condamné par le tribunal correctionnel.

Le jeune homme qui avait crevé plus de 300 pneus de voitures près de Rennes a été lourdement condamné par le tribunal correctionnel. (©Illustration / Visual Hunt)

C’est une affaire hors norme qui vient de trouver son épilogue devant le tribunal correctionnel de Rennes. Celle d’un « serial creveur de pneus », qui a sévi durant quatre nuits de raid, entre le 25 novembre et le 21 décembre 2018, dans un village du secteur de Liffré (Ille-et-Vilaine).

Lire aussi : 300 pneus crevés en une nuit à Cholet

150 véhicules attaqués au hasard

Ce jeune homme de 29 ans, résidant à Vitré a crevé pas moins de 330 pneus sur 150 véhicules ciblés au hasard, et parfois à plusieurs reprises, dans cette même commune des environs de Rennes. Au point de créer une véritable psychose dans le village.

Une caméra installée par un habitant

Alors que les victimes de ses agissements se multipliaient au fil des nuits, certains habitants avaient décidé de dormir dans leurs véhicules, alors qu’un autre avait installé une caméra de surveillance à proximité de sa voiture. Une initiative qui a d’ailleurs permis d’interpeller l’auteur des faits.

Lors d’une première audience le 15 janvier, il avait peiné à trouver des explications à son geste. Son avocate, qui a rappelé que le jeune homme avait été placé sous curatelle par le passé, a demandé une expertise psychiatrique complémentaire, qui a finalement été rejetée par le tribunal correctionnel.

50 000 euros de préjudice

L’heure du jugement est tombée ce jeudi 21 février 2019, mais le prévenu n’a pas fait le déplacement pour entendre sa condamnation à 15 mois de prison, dont 9 avec sursis, assortis d’une obligation de soins et d’indemnisation des victimes.

Sur les 150 plaintes enregistrées à la gendarmerie, 98 ont débouché sur une constitution de partie-civile. Le creveur de pneus devra leur verser un total de 50 000 euros de dommages-intérêt.

CA/PressPeper


Viewing all articles
Browse latest Browse all 18164

Trending Articles