C’est un engagement qu’il avait pris à l’égard des salarié(e)s de la clinique des Aubépines dont toute activité a cessé le 8 février.
Le député Sébastien Jumel souhaitait obtenir une table ronde réunissant tous les partenaires – Agence régionale de santé, services de l’Etat, hôpital de Dieppe (Seine-Maritime), groupements hospitaliers de territoire de Dieppe et Rouen… – afin de rechercher toutes les solutions d’emplois possibles pour les agents de la clinique non reclassés au sein du groupe Vivalto.
Ce dernier a repris 12 personnes à Dieppe et Rouen sur les 48 salariés que comptait la clinique des Aubépines.
Lire aussi : Aux portes de Dieppe, la clinique Mégival étoffe son offre de soins en cancérologie
« Après la décision du tribunal de commerce, à l’issue de la procédure judiciaire qui a validé la reprise d’une partie de l’activité des Aubépines par la clinique de Mégival, les conditions sont désormais réunies pour que cette réunion de travail, que nous avons sollicitée à plusieurs reprises ces dernières semaines, puisse être programmée rapidement » souligne le député.
Lire aussi : A Dieppe, un rassemblement pour sauver la clinique des Aubépines
Trouver une solution adaptée
Une date vient ainsi d’être arrêtée. La table ronde se tiendra sous l’égide du sous-préfet de Dieppe vendredi 8 mars 2019.
Sébastien Jumel précise :
Nous avons demandé à ce que les salarié(e)s licenciés des Aubépines, au nombre de 36, y soient représenté(e)s et nous continuons à militer pour que chacun d’entre eux trouve une solution adaptée. »