Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 18164

Près de Vitré, une propriétaire récupère son chat à 285 km de chez elle

$
0
0
Lili était blessée quand les bénévoles l'ont récupérée.

Lili était blessée quand les bénévoles l’ont récupérée. (©DR)

La propriétaire de Lili, une chatte de 14 ans, a eu beaucoup de chance de pouvoir retrouver son animal. La maîtresse, qui vit à Argentré-du-Plessis, avait perdu Lili depuis décembre dernier et s’inquiétait beaucoup.

Quand, surprise, le refuge de Landerneau (Finistère), situé à plus de 265 km de chez elle, l’appelle début février pour lui apprendre que les bénévoles ont retrouvé Lili.

Attrapée par la fourrière

L’histoire commence en décembre dernier, lorsque Lili disparaît. L’animal, âgé de 14 ans et blessé, est attrapé par la fourrière de Rennes dans le secteur.

Lire aussi : Pays de Vitré : l’association Les Amis de Thor cherche des familles d’accueil pour les chats

Le refuge de Landerneau qui apprend que l’animal risque l’euthanasie, propose de le recueillir.

Lili avait des plombs dans la queue et une broche à la patte, témoignant d’une récente opération, explique une bénévole du refuge animalier. Nous l’avons soignée et confiée à une famille d’accueil.

En janvier, la famille s’aperçoit que la chatte est tatouée dans l’oreille :

On a repris espoir. On est toujours content quand les animaux sont tatoués car on a une chance de retrouver leurs propriétaires, commente la bénévole du refuge.

Recherche sur les réseaux

L’inscription n’étant plus très visible, le refuge fait appel à une équipe bénévole qui fait ce travail de recherche afin de retrouver les propriétaires des animaux tatoués ou pucés, le site chat trouvé identifié, le seul à faire ça en France.

Nous avons pu trouver un numéro d’identification qui correspondant à Lili. Il fallait ensuite retrouver la trace de la propriétaire qui avait changé d’adresse. Après quelques jours passés au téléphone et sur les réseaux sociaux, nous avons retrouvé la maîtresse de Lili, raconte Sophia Marny, bénévole pour le site Chat trouvé identifié.

La maîtresse de Lili, heureuse d’avoir retrouvé son animal, s’est alors rendue à Brest pour récupérer Lili à plus de 285 km de chez elle.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 18164

Trending Articles