A la ferme Hébé, à Néhou (Manche), Jean-Sébastien Choubrac s’occupe déjà, et avant tout, de légumes, mais aussi d’un verger, de quelques poules et oies… Et bientôt, d’abeilles.
Il a ouvert un appel à financement participatif dans ce projet d’installer un rucher sur son exploitation. Il espère 25 essaims et doit acheter les ruches, les abeilles (Noire et Frère Adam), et le matériel nécessaire à l’entretien des ruches, à l’extraction et au conditionnement du miel. Budget nécessaire : 10 000 euros.
Lire aussi : Hébé, voilà une nouvelle ferme !
Une cagnotte en ligne
Jean-Sébastien Choubrac explique :
Dans le cadre de mes activités à la ferme, lancée avec le maraîchage, on a aussi développé l’arboriculture. si Hébé existe depuis un an, le projet existe depuis plus longtemps et depuis trois hivers, on a un verger. Sur l’exploitation, on veille aussi au maintien des haies.
Lire aussi : Manche : construit au XIXe siècle, le plus grand mur à abeilles de France va être restauré
Houx, bouleau, chêne, merisier… Toutes sortes d’essence sont à portée de ruche :
Quand on plante des arbres, on espère bien les voir polliniser. L’apiculture, ça allait de soi, pour l’agriculteur piqué de la passion paternelle pour les abeilles. Le monde de la ruche est un monde particulier, avec un fonctionnement bien particulier.
Financement participatif du rucher de Hébé! ça butine! ça butine! Les premières contributions ont été versées et nous…
Publiée par Hébé sur Vendredi 18 janvier 2019
La cagnotte est ouverte sur www.lepotcommun.fr/pot/hlgefbfy