Vincent Etcheto est connu pour ne pas avoir la langue dans sa poche. Invité de Mourad Boudjellal, hier dans la fameuse « Commission de discipline » d’Eurosport, le manager de l’Aviron Bayonnais, non-reconduit à l’issue de son contrat au terme de la saison, s’est ouvertement exprimé en faveur de l’éternelle fusion basque.
LIRE AUSSI : VIDÉO. Pro D2 : Quatre cartons rouges distribués lors de Soyaux-Angoulême – Bourg-en-Bresse !
Le Bayonnais d’origine a clairement assumé sa prise de position : « Je ne fais pas de politique, mais je pense qu’à un moment donné, avec une économie du rugby plutôt compliquée, où les grands métropoles commencent à s’en sortir… Bordeaux, Lyon, Toulon qui représente le Sud-Est, les Parisiens, Clermont avec Michelin derrière… On voit que le contexte économique est hyper important, et que pour l’instant, on vivote à Bayonne et à Biarritz. On vit bien, et je ne dis pas à court terme, mais à moyen terme, on sera obligé de passer par là », a déclaré Vincent Etcheto.
Une sortie médiatique risquée et qui n’a pas fait l’unanimité chez les supporters des deux camps. C’est même le président du Biarritz Olympique, Louis-Vincent Gave, qui a tenu à répondre personnellement sur twitter aux propos du manager bayonnais. Le prochain derby se fait déjà attendre en terres basques…
Pas d’accord. Je ne suis pas venu au Pays Basque, et mis plusieurs millions sur la table, afin de voir disparaître DEUX grands clubs. Bien gérés, l’@avironrugbypro ET le @BOPBweb ont leurs places dans le rugby français. D’ailleurs, l’AB le montre avec une très belle saison 18-19!
— Louis-Vincent Gave (@louis_gave) February 8, 2019