La médiathèque intercommunale de Massiac, accueillera mardi 5 février 2019, à partir de 18 heures, de découvrir les nouvelles techniques exploratoires de l’archéologie.
Mieux comprendre les techniques modernes de l’archéologie
Cette conférence s’inscrit dans une démarche de vulgarisation et de sensibilisation à l’archéologie sur le territoire du Cantal pendant les mois de février et mars.
Un cycle de 3 conférences (dont celle-ci) aura lieu pendant cette période ainsi qu’une exposition prêtée par le Musée d’Art et d’Archéologie de la Ville d’Aurillac visible du 5 février au 30 mars à la médiathèque de Massiac.
La conférence sera animée par Maxime Calbris, doctorant à l’université Clermont-Auvergne.
Les prochaines conférences
Mardi 5 mars à 18 h : « Le peuplement préhistorique du Cantal », par Frédéric Surmely, archéologue préhistorien, chargé de recherches de 1ère classe – CNRS (détachement) Equipe « Paléoenvironnements et géoarchéologie », Docteur en sciences, agrégé d’histoire, conservateur du Patrimoine et chargé de cours à l’Université.
Jeudi 21 mars à 18 h : « La vie quotidienne des premiers gaulois en Cézallier » par Fabien Delrieu du Service régional de l’Archéologie Auvergne – Rhône Alpes.
Conférence gratuite et ouverte à tous. À partir de 18 heures. Renseignement au : 09 62 37 00 48.