Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 18164

Champions Cup : Pour le Stade Toulousain, ce sera le Leinster ou le Racing 92 en quarts !

$
0
0
Le Stade Toulousain d'Antoine Dupont pourrait retrouver le Leinster en quarts de finale.

Le Stade Toulousain d’Antoine Dupont pourrait retrouver le Leinster en quarts de finale. (©Icon Sport)

On y voit plus clair dans la course aux phases finales ! Après une riche après-midi, ce samedi, le 6e journée de Champions Cup a quasiment rendu son verdict. Avant même les deux rencontres de la poule du Stade Toulousain, prévues demain dimanche, Actu Rugby est en mesure de vous annoncer les adversaires potentiels des « Rouge et Noir » en quarts de finale.

LIRE AUSSI : Champions Cup. Le nombre de club français en quarts de finale au plus bas depuis 2012 !

Partons d’un premier postulat : En déplacement chez les London Wasps, lanterne rouge du groupe, le Leinster devrait l’emporter pour s’assurer de finir en tête de la poule. Le Stade Toulousain ne pourrait alors se qualifier qu’en tant que meilleur second et jouer son quart de finale à l’extérieur. Cette hypothèse est, sauf énorme surprise, celle qui va se produire ce dimanche.

Oublier le bonus offensif contre Bath pour éviter le Leinster ?

Et c’est là que les Haut-Garonnais pourraient se retrouver dans une situation inconfortable. En cas de victoire des « Rouge et Noir » contre les Anglais de Bath, c’est l’éventualité du bonus offensif qui déciderait de l’adversaire de Toulouse au prochain tour.

LIRE AUSSI : VIDÉO. Le superbe coup de la toupie suivi d’un offload du Toulonnais Louis Carbonel !

Voici les deux cas de figure possibles pour le Stade Toulousain ce dimanche : En cas de victoire bonifiée contre Bath tout d’abord, les joueurs d’Ugo Mola retrouveraient les Irlandais du Leinster en quarts, sur la pelouse de la RDS Arena, où il furent balayés 29-13 la semaine dernière. 

En cas de victoire non bonifiée cette fois, c’est l’Ulster qui se déplacerait chez son voisin irlandais, laissant alors le Stade Toulousain se rendre sur la pelouse du Racing 92 pour un choc franco-français. Reste à savoir si les coéquipiers de Maxime Médard prendront le risque de rester dans les clous d’une victoire non-bonifiée afin d’éviter le Leinster sur sa route…


Viewing all articles
Browse latest Browse all 18164

Trending Articles