Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 18164

Ski de fond. Les Belles Combes les 19 et 20 janvier sont aussi support des championnats de France masters

$
0
0
Le Haut-Jura a revêtu son grand manteau blanc

Le Haut-Jura a revêtu son grand manteau blanc (©Voix du Jura)

La neige est tombée et son grand manteau blanc recouvre la campagne environnante.

Le Haut-Jura a retrouvé des couleurs d’hiver car le blanc lui va si bien !

L’optimisme est donc de retour après ces 50 cm de neige tombés ce week-end dans la tête des organisateurs et des bénévoles de Haut Jura Ski club organisateur des « Belles Combes », comme dans celle des coureurs.

Ces derniers pourront ainsi s’aligner au départ des 10, 20 ou 40 km en classique le dimanche matin, après peut-être les 10 ou 20 km en style libre de la veille.

Rappelons s’il en est que « Faire Les Belles Combes » c’est encore participer à une des rares courses populaires connues de ski de fond en style libre et classique ouverte à tous, y compris cette année aux coureurs handisports, organisée par HJS aux Moussières.

De plus cette année, la course des Belles Combes sera également le support des Championnats de France Masters, qui se déroule le samedi et le dimanche sur le 20 km à chaque fois.

La combe de Malatrait

En principe l’épreuve se déroulera sur le parcours nominal.

La boucle de départ (pistes Les Mouilles) comme l’année dernière, ne se fera pas. Mais la grande nouveauté c’est que le tracé passera par Malatrait.

En effet au lieu de passer par la Borne au Lion avant de descendre les Closettes, ce sera La Combe Malatrait, qui est une des plus jolies des Hautes-Combes  !

Enfin ce qui sera vraiment sympathique aussi à l’arrivée, ce sera le passage des coureurs du marathon une première fois dans une boucle vers le stade d’arrivée à environ 2km.

Cela devrait mettre un peu plus de spectacle. Les inscriptions ont commencé à arriver sur le site de HJS depuis le début de la semaine.

Environ déjà autour de 300 avec des handisports, pour le samedi comme pour le dimanche.

G. Lalevée, L. Germain, L. Zambaux ou K. Bicovaa,

Certains coureurs qui étaient sur le podium l’année passée ont déjà confirmé leur présence pour cette nouvelle édition, on pense à G. Lalevée, L. Germain, L. Zambaux ou K. Bicovaa, que du beau monde !

Autre innovation, avec l’utilisation des puces et des points intermédiaires, un suivi live des coureurs sera possible par internet et à l’arrivée.

Enfin comme de coutume, une valeur sûre se retrouvera au niveau des repas avec le dimanche la traditionnelle « Polenta au Bleu de Gex », et le samedi une « Spaghetti Bolognaise Party ». Donc ambiance, plaisir et convivialité seront comme d’habitude les ingrédients de cette belle épreuve populaire, en plein cœur du Parc Naturel Régional du Haut-Jura.

En Pratique
Les départs et les arrivées se feront aux Moussières Samedi 19 janvier départ à 11 h en style libre pour les 10 et 20 km.
Dimanche 20 janvier départ à 10 h pour les 10, 20 et 40 km en style classique.

Inscriptions sur : www.lesbellescombes.fr


Viewing all articles
Browse latest Browse all 18164

Trending Articles