Pat Lambie s’inquiète sérieusement pour sa santé. L’ouvreur ou arrière du Racing 92 se poserait beaucoup de questions après avoir été victime de plusieurs commotions cérébrales. A tel point qu’il envisagerait de mettre un terme à sa carrière avec effet immédiat comme le rapporte Midi Olympique.
LIRE AUSSI : Racing 92. Simon Zebo victime d’injures raciales par des supporters de l’Ulster ?
Le Sud-Africain a repris l’entraînement il y a peu, pointant à l’infirmerie depuis mai dernier et une rupture des ligaments croisés d’un genou. Durant sa convalescence, il a consulté des neurologues, lui qui a subi deux commotions cérébrales très sérieuses avant de rejoindre le Racing 92 à l’automne 2017. Lambie avait été écarté des terrains quasiment pendant un an.
Un avis médical demandé ?
Depuis qu’il est arrivé en France, le Sud-Africain n’a plus subi de commotions. Mais il se ressentirait encore des précédents chocs subis en Afrique du Sud. Inquiet, il aurait évoqué sa situation auprès de ses deux entraîneurs Laurent Labit et Laurent Travers.
LIRE AUSSI : VIDEO. Quand Leone Nakarawa se fait renverser par un joueur d’à peine 79 kilos…
A ce jour, aucune décision n’a été arrêtée. Il était prévu par le staff du Racing 92 de relancer Pat Lambie lors du déplacement à Lyon le 26 janvier prochain. Les doutes sont de plus en plus nombreux. Un avis médical devrait être demandé. La direction du club francilien serait, elle, en train d’étudier la possibilité de lui trouver un remplaçant.