Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 18164

Lille. Un nouveau restaurant pour déguster des pizzas comme à Rome

$
0
0
Le restaurant Tagliazza a ouvert ses portes à Lille (Nord) lundi 23 novembre 2018.

Le restaurant Tagliazza a ouvert ses portes à Lille (Nord) lundi 23 novembre 2018. (©Hervine Mahaud/Lille Actu)

Si les pizzerias ne manquent pas à Lille (Nord), cette nouvelle adresse a de solides arguments pour conquérir les amoureux de la cuisine italienne. Chez Tagliazza, 7 rue des Manneliers, on mange la pizza « come a Roma » (comme à Rome).

Les boulangers italiens vendent leurs pizzas directement sur la plaque et coupent des parts. J’ai découvert cela il y a 10 ans lors d’un voyage à Rome avec mon épouse et l’idée est restée », nous explique le gérant de Tagliazza.

De grandes tablées conviviales

Reynald Bonneau, 39 ans, a décidé de plaquer son emploi de contrôleur bancaire pour se lancer un nouveau défi. Il passe son diplôme à l’école française de pizzaiolo à Paris en mars 2017, fait des stages en parallèle. Convaincu d’avoir trouvé sa nouvelle voie, il retourne à Rome pour s’immerger auprès des As de la pizza.

L’aboutissement du parcours a eu lieu ce lundi 26 novembre 2018 avec l’ouverture, à 10 h tapante, de Tagliazza. Aux côtés de Reynald, trois jeunes motivés seront là pour servir les clients et aider à la mise en place des pizzas.

Justine, Michaël et Stéphanie pour le service. Reynald Bonneau, gérant et pizzaiolo de Tagliazza.

Justine, Michaël et Stéphanie pour le service. Reynald Bonneau, gérant et pizzaiolo de Tagliazza. (©Hervine Mahaud/Lille Actu)

Très bien situé – sur un côté de la Vieille Bourse et en face la boutique Free – le restaurant dispose de 48 places assises réparties sur deux étages. Suffisamment de places pour se retrouver en famille ou entre amis sur de grandes tablées.

L’avantage de servir des pizzas coupées en parts, c’est qu’on peut choisir plein de recettes différentes pour les goûter. En plus, nous, on les pré-découpe pour que ce soit encore plus facile à partager ensuite. C’est beaucoup plus convivial. »

Un mix de produits italiens et locaux

Pour garnir ses pizzas, Reynald mise sur la qualité et le frais. Ainsi la mozza, le prosciutto, fromages et charcuteries en général, sont directement importés d’Italie. Pour les produits frais tels que la roquette, les tomates cerises ou encore le basilic, le pizzaiolo fait confiance aux producteurs locaux. Ces bons produits lui permettent d’élaborer une carte qui est amenée à évoluer régulièrement.

On a trois pizzas classiques qui seront toujours là (Margherita, aux fromages et Picante) mais on veut faire bouger la carte en fonction des produits de saison et des produits qui nous restent. On est anti-gaspillage. »

Ça y’est c’est parti! Les pizzas sont prêtes !

Geplaatst door Tagliazza op Maandag 26 november 2018

Il est aussi possible de découvrir le panino (mot italien pour désigner un sandwich) que le chef a voulu réhabiliter. Et, en effet, on est bien loin du panini fait à la va-vite que l’on trouve n’importe où. Tagliazza propose enfin trois formules : une avec une part de pizza + dessert + boisson à 10 euros ; une avec un panino + dessert + boisson à 8 euros ; une formule petit-déjeuner à 7 euros.

Tagliazza, 7 rue des Manneliers à Lille
Ouvert du lundi au mercredi de 10 h à 19 h et du jeudi au samedi de 10 h à 21 h
Parts de pizza vendues entre 3,50 et 5 euros
Possibilité de privatiser pour des événements
Suivez Tagliazza sur Facebook pour connaître leur actualité


Viewing all articles
Browse latest Browse all 18164

Trending Articles