Son étal a de quoi faire saliver les amateurs de bonne viande. Ayant ouvert sa première boucherie-charcuterie à Sagy (Val-d’Oise) le 22 novembre dernier, Grégory Verte s’attelle à satisfaire au mieux ses nouveaux clients.
Les carnassiers ont ainsi l’embarras du choix : bœuf, veau, agneau, volaille ou encore porc fermier français… les viandes, tous d’origine française, sont de qualité.
« Je ne propose que des viandes racées. Chez moi, la qualité des produits prime avant tout », insiste l’artisan.
Et d’ajouter avec une certaine fierté : « Tous les gens qui sont déjà venus dans ma boutique sont repartis satisfaits. Preuve en est, ils reviennent ! »
Bientôt une gamme de fromages
Outre la viande, le boucher propose également d’autres mets tout aussi savoureux : charcuterie, salades froides.
Mais aussi des plats cuisinés faits maison, comme un tajine d’agneau, un rôti de veau Orloff… il y en a pour tous les goûts, même pour les plus raffinés.
Ainsi, le commerçant dispose d’un rayon épicerie fine, constitué de produits divers tels que des jus de fruits, de la ratatouille ou encore des asperges. Chaque met ayant trouvé son lot d’aficionados.
« Le pâté de campagne, préparé sans colorant ni conservateur est ce qui se vend le mieux », précise Grégory Verte.
À noter que le prix alléchant du kilo de viande hachée, estimé à 10,95 euros, « sûrement le moins cher de tout le Val-d’Oise ».
Et le boucher n’entend pas s’arrêter qu’aux plats. « À partir de janvier, une gamme de fromages sera également proposée », annonce-t-il.
Vingt ans de métier
L’ouverture de son premier commerce est une juste récompense pour celui qui s’investit corps et âme dans ce travail depuis plus de vingt ans.
« J’ai franchi le pas par amour du métier et pour le côté relationnel avec la clientèle. De plus, il y aura toujours du boulot dans cette branche. Les gens auront toujours besoin de manger ! », insiste Grégory Verte.
Auparavant, il a officié dans des petites boutiques ou encore des marchés. Il y a quelques mois, il travaillait avec Alain Vandekherkove, boucher installé à Commeny depuis janvier.
Les saucisses, sa spécialité
Mais les clients actuels (et futurs) n’ont pas encore goûté à son produit phare, celui qui a fait sa réputation ces dernières années : les saucisses maison.
« Dès que la période des barbecues arrivera, les clients pourront goûter aux saucisses goût roquefort, chipolatas, merguez… ils vont se régaler ! », annonce le boucher.
Vivement les beaux jours alors !
Horaires : ouvert du mardi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 16h à 19h30 ; le samedi de 8h30 à 13h et de 16h à 19h30 ; le dimanche de 8h30 à 13h. Adresse : 7, Grand Place à Sagy.