Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 18164

Près de Toulouse, son voisin lui sectionne la main avec une machette pour une histoire de parking

$
0
0
Un homme a eu la main en partie sectionnée par son voisin, au sud de Toulouse, lundi 31 décembre 2018.

Un homme a eu la main en partie sectionnée par son voisin, au sud de Toulouse, lundi 31 décembre 2018. (©Illustration / Fotolia)

Cette querelle de voisinage a bien failli tourner au drame, dans la commune de Lacroix-Falgarde (Haute-Garonne), au sud de Toulouse. Le soir du réveillon, lundi 31 décembre 2018, un homme de 35 ans s’est fait en partie sectionner la main par un coup de machette de son voisin… pour une histoire de voiture mal garée, indique le parquet de Toulouse.

Le ton monte, le voisin part chercher la machette

C’est en début de soirée, à quelques heures du passage vers la nouvelle année, que les deux hommes ont commencé à se disputer. Éric, 49 ans, reproche à son voisin Mohamed d’avoir garé son véhicule sur une place de parking visiteur, car il a lui-même l’habitude de l’utiliser.

Le ton monte, alors Éric décide de rentrer chez lui pour s’emparer d’une machette utilisée pour découper le gigot… et s’en sert pour menacer son voisin.

Opéré d’urgence à Toulouse

Par réflexe, Mohamed tend la main pour se protéger. Fini les festivités du nouvel an, le trentenaire est emmené d’urgence à l’hôpital Purpan, à Toulouse, pour se faire opérer au plus vite, puisqu’une partie de sa main, entre l’index et le majeur, a été sectionnée par la machette.

Le diagnostic provisoire de la médecin légiste recommande 15 jours d’ITT.

Trois ans de prison, dont un ferme

Le voisin, Éric, a été placé en garde à vue, puis déféré au parquet de Toulouse, avant d’être présenté en comparution immédiate, mercredi 2 janvier 2019, devant le tribunal correctionnel de la Ville rose.

L’homme de 49 ans a été condamné pour violence avec arme, et a écopé de trois ans de prison, dont deux avec sursis, ainsi que d’une mise à l’épreuve avec interdiction d’entrer à nouveau en contact avec son voisin, indique le parquet de Toulouse. Il a été maintenu en détention.

Nicolas Drusian 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 18164

Trending Articles