Le choc a été violent. Une voiture en a percuté une autre par l’arrière ce jeudi 3 janvier 2019, vers 17 h 30, à l’entrée de Bayeux (Calvados). L’accident s’est produit sur la départementale 613, qui va du rond-point de Lactalis au rond-point Eisenhower.
A LIRE AUSSI : Accident de la route, près de Bayeux : une femme de 55 ans décédée
Collision par l’arrière
D’après les premières informations recueillies sur place, une Renault Twingo, avec à son bord trois femmes, roulait à très faible allure, warnings allumés en raison de ralentissements sur la route, lorsqu’une Renault Fluence, conduite par un homme âgé de 30 ans, l’a percutée par l’arrière, probablement assez vite. Sur cette départementale, les automobilistes peuvent en effet rouler jusqu’à 110 km/h.
A LIRE AUSSI : Nouvel an : un automobiliste de 28 ans se tue près de Bayeux
Quatre blessés légers
Les quatre personnes impliquées dans l’accident ont été transportées à l’hôpital de Bayeux. Elles sont légèrement blessées. Les trois femmes, âgées de 75, 22 et 19 ans souffrent de douleurs aux cervicales. L’autre automobiliste, lui, aurait été touché au visage.
Début d’incendie sur l’une des voitures
Des gendarmes, arrivés les premiers sur les lieux, ont utilisé les extincteurs présents dans leurs véhicules pour commencer à éteindre un début d’incendie qui avait pris à l’avant de la Renault Fluence, avant l’arrivée rapide des sapeurs-pompiers.
Une enquête ouverte
Une enquête a été ouverte par la gendarmerie pour déterminer les causes précises de cet accident, qui s’est produit à quelques centaines de mètres du rond-point Eisenhower, où une quarantaine de Gilets jaunes étaient réunis pour la journée de reprise de leur mouvement, après la trêve qu’ils avaient décidé pour les fêtes de fin d’année.
Des Gilets jaunes qui assurent que le ralentissement n’a pas été provoqué par eux, mais par un important trafic à cette heure de la journée.
Une déviation mise en place
Une déviation a rapidement été mise en place au niveau du rond-point de Lactalis pour tous les véhicules se dirigeant vers Bayeux, les deux voies de circulation de la départementale 613 ayant été neutralisées le temps de l’intervention des secours et du dégagement des véhicules.