Un automobiliste n’a pas hésité à sortir une arme de poing face au frère d’une résidente de la rue de la Corchade, à Metz (Moselle), mercredi 2 janvier 2019 vers 21h.
Le conducteur, propriétaire d’une Porsche Panamera noire, était mécontent qu’on lui signifie qu’il était garé sur une place de parking privée.
LIRE AUSSI : Metz : mécontent de voir sa place de parking occupée, il défonce le capot d’une voiture
Il sort une arme factice
Le frère de la résidente, qui est également la propriétaire de la place privative, est intervenu dans le différend. Les deux hommes en viennent aux mains. Puis le conducteur de la Porsche s’est saisi d’une arme de poing et l’a braquée sur le frère.
Selon une source policière, l’arme en question était factice et ressemblait plutôt à un pistolet d’air soft à gaz. L’automobiliste, repéré dans un premier temps à La Maxe, a été interpellé à Woippy, rue des Deux-Fontaines. Les policiers de l’Unité d’intervention et de police secours (UIPS), ont remarqué la crosse de l’arme factice sous une cagette.
Un simple rappel à la loi
La garde à vue de l’individu, âgé de 28 ans et domicilié à Woippy, s’est achevée jeudi 3 janvier. Quatre personnes ont porté plainte. Deux d’entre elles ont retiré la leur. Le propriétaire de la Porsche s’est vu notifier un rappel à la loi pour violences avec menace d’une arme factice. L’une des personnes tentant de défendre la place de parking a reçu deux jours d’incapacité totale de travail (ITT).