Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 18164

A la Une du Républicain du 3 janvier : les vœux des Sud-Girondins du bout du monde

$
0
0
Ils ont quitté le Sud-Gironde pour vivre à l'autre bout du monde. Comme Sandie Escalard, qui a bossé durant huit ans au bloc opératoire de la clinique Sainte-Anne, à Langon (Gironde). Désormais, elle et sa famille sont installés en Nouvelle-Calédonie.

Ils ont quitté le Sud-Gironde pour vivre à l’autre bout du monde. Comme Sandie Escalard, qui a bossé durant huit ans au bloc opératoire de la clinique Sainte-Anne, à Langon (Gironde). Désormais, elle et sa famille sont installés en Nouvelle-Calédonie. (©photo Sandie Escalard.)

Ils ont quitté Langon, Bazas, Targon ou Sainte-Croix-du-Mont (Gironde)… Désormais, ils vivent en Nouvelle-Calédonie, à Montréal, à Moscou ou bien encore en Australie.

Le Républicain a contacté quelques Sud-Girondins exilés pour prendre de leurs nouvelles. L’occasion aussi, pour eux, d’adresser leurs vœux » aux habitants du Sud-Gironde.

Découvrez, dans Le Républicain, cette semaine, le témoigne d’Aurélie Lagorce, originaire de Roaillan, qui vit désormais au Canada ; celui de la famille Escalard en Nouvelle-Calédonie ; celui de Jimmy, qui habite près de la célèbre Place Rouge de Moscou…

Pour vous procurer l’édition numérique du Républicain Sud-Girondecliquez ici.

La Une du Républicain Sud-Gironde du 3 janvier.

La Une du Républicain Sud-Gironde du 3 janvier. (©Le Républicain Sud-Gironde)

Des appartements de standing à La Réole

Egalement à la Une du Républicain Sud-Gironde, notre rencontre avec Jérôme Foucaud-Coldefy.

A La Réole, il a concrétisé son projet d’appartements de standing dans le centre historique. Ce Réolais de naissance vient de lancer Le Particulier, qui propose des appartements meublés en location dans le centre historique de la cité médiévale.

« Petit Michel », le grand bénévole du football à Bazas

Michel Ducos, "petit Michel" pour les intimes, est un fidèle bénévole du club de foot de Bazas.

Michel Ducos, « petit Michel » pour les intimes, est un fidèle bénévole du club de foot de Bazas. (©Le Républicain)

Toujours dans votre Républicain, un portrait de Michel Ducos, surnommé « Petit Michel ». L’homme est bénévole au club de football de Bazas depuis plus de 40 ans.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 18164

Trending Articles