Cette année, devant l‘impossibilité matérielle d‘organiser une soirée comme l‘an dernier, les bénévoles ont imaginé un événement appelé le broc téléthon.
Au cours des semaines qui ont précédé cette animation originale, la municipalité a recueilli une multitude d‘objets en tous genres : bibelots, jouets et jeux, livres, vaisselle, tableaux et divers lots de bonne qualité offerts par de généreux donateurs.
La journée du samedi 8 décembre a été bien remplie avec dès 8 h la mise en place des stands par les bénévoles. De 10 h jusqu‘à 17 h, s‘est déroulée la vente pour des sommes modiques de tous les objets donnés.
Du temps pour les autres
Les bénévoles se sont activés toute la journée pour récupérer des fonds pour l‘A.F.M avec aussi la vente de roses, de boissons, crêpes, vin chaud, etc.
« Il est dommage, comme au niveau national, que cette journée n’a pas atteint son maximum d’intensité, mais l’effort des bénévoles a tout de même porté ses fruits puisque plus de 1 700 € ont été récoltés pour le Téléthon cette année dans notre petit village », a déclaré le maire Jean-Claude Laplaige à l‘heure du bilan.
Et le maire terminait son propos en adressant de vifs remerciements à « ceux qui comme à chaque fois n’hésitent pas à donner un peu de leur temps pour les autres. »