Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 18164

Un nouveau cuisinier au Manoir des Portes à Lamballe

$
0
0
LAMBALLE. William et Carole Langlet ont repris l'hôtel-restaurant au bourg de La Poterie.

LAMBALLE. William et Carole Langlet ont repris l’hôtel-restaurant au bourg de La Poterie, commune associée de Lamballe. 

William Langlet a 49 ans. Il est passé maître restaurateur, « j’attends la plaque pour la poser devant le manoir ». Sa femme Carole et lui ont en effet repris fin septembre le Manoir des Portes, situé au bourg de La Poterie, commune associée de Lamballe.

Le nouveau chef s’y connaît. Il a été pendant quatre ans au château-hôtel du Colombier à Saint-Malo. Il est ensuite parti sur Paimpol pour le domaine du Boisgelin. Et puis, il est allé au château de Brelidy, dans le Trégor, « où nous avons officié pendant une dizaine d’années ».

Très haut débit

En arrivant à Lamballe, le couple veut instaurer une nouvelle dynamique au Manoir des Portes. La déco, les chambres, la cuisine, « on a très vite fait des aménagements ». Et là, c’est le très haut débit qui arrive, « les clients, et surtout les entreprises, veulent internet et que ça aille vite ».

7 salariés

Six personnes travaillent dans l’établissement.

« Un septième emploi arrivera en janvier pour les cuisines ».

Car Carole et William veulent faire revenir les familles à leurs tables, notamment pour des repas d’anniversaire ou du dimanche.

Avec une cuisine du terroir, « où tout est fait maison ». Les produits viennent de Plédéliac, du Vieux-Bourg ou de Saint-Rieul… « Et j’y mets une touche bretonne ». Le top secret du chef.

C’est ouvert du mardi soir au dimanche midi. Et puis aussi le 31 décembre pour un réveillon d’exception et le 1er de l’an à midi. Et si on essayait ?

Le Manoir des Portes, La Poterie, 22400 Lamballe. Tél. 02.96.31.13.62.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 18164

Trending Articles