Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 18164

Foot. Sénart-Moissy se redonne espoir

$
0
0

Benjamin Bétourné s’emmène le ballon pour inscrire son 2e but
Benjamin Bétourné s’emmène le ballon pour inscrire son 2e but

Stade Paul-Raban – Une semaine après avoir pris un gros coup sur la tête en s’inclinant à Ornans, les Moisséens ont retrouvé des raisons d’espérer samedi soir en venant à bout de l’une de leurs bêtes noires, Noisy-le-Sec.

L’affaire n’était pourtant pas gagnée d’avance pour Sénart-Moissy face au troisième du championnat, avec beaucoup d’absences qui ont obligé Patty Badjoko à innover avec un 5-2-3 modulable en 3-4-3, et une surprise, Konté en défense centrale. Et le pari du coach moisséen a payé !

Si la première période était assez équilibrée, bien que souvent brouillonne, les Moisséens mettaient enfin les ingrédients nécessaires pour être à la hauteur du derby. Les occasions restaient rares de part et d’autres, mais Sénart-Moissy a enfin eu de la réussite.

A la 36e minute, d’abord, quand Djeddi faisait une faute de main sur une frappe de Bétourné aux 16 mètres (1-0). Puis à la 42e minute, sur un long dégagement de Bouveret qui surprenait toute la défense noiséenne mais pas Bétourné, toujours à l’affût, qui trompait Djeddi de près (2-0). Bouveret sortait le grand jeu devant Dicko dans la foulée (44’), et à la mi-temps, le plus gros du boulot était fait, même si l’on sait bien qu’il ne faut jamais jurer de rien avec cette équipe moisséenne, capable de tout, du meilleur comme du pire.

Bouveret impeccable

Forcément, Noisy a appuyé un peu plus fort au retour des vestiaires, alors que les Moisséens se sont surtout evertués à conserver leur avantage. Il a fallu bataillé, Moissy l’a fait, et a surtout pu compter sur un très bon Bouveret, auteur de plusieurs parades décisives devant Kachour (51’) et Diano (68’) notamment. Discret offensivement, les Moisséens, eux, auraient pu aggraver le score dans les arrêts de jeu sur une course folle de Konté conclue par une frappe trop enlevée (94’).

Ce succès, le 2e seulement de la saison à domicile, permet aux Moisséens de quitter la dernière place pour la laisser à Ornans, qui a finalement récupéré ses 6 points auprès la Fédé. Leur salut en CFA2 passera par un bon résultat, samedi prochain, au Racing Besançon, qu’ils pourront doubler en cas de succès. Il faudra pour cela que tout le monde soit au diapason, comme samedi…

Eric van OVERTVELD


Viewing all articles
Browse latest Browse all 18164

Trending Articles