Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 18164

Basket – Ligue féminine. Mondeville aura encore fort à faire contre Charleville

$
0
0
Kristen Mann et ses partenaires doivent relever la tête désormais.

Kristen Mann et ses partenaires doivent relever la tête désormais. (©Sport à Caen)

L’heure est grave du côté de l’USO Mondeville. En grand danger depuis des années, le club semble un peu plus proche du précipice cette saison après ses neuf défaites en neuf matchs. Positionné à trois longueurs (donc trois victoires) de Charleville-Mézières, Nantes et Tarbes, Mondeville va devoir réaliser une deuxième partie de saison parfaite (c’est-à-dire gagner contre les équipes qui le précèdent directement au classement) et des playdowns sans faute pour pouvoir se maintenir. L’espoir demeure, et la probable arrivée future d’une quatrième joueuse étrangère permet d’envisager avec un peu moins de pessimisme la suite des opérations. Il n’en reste pas moins que cette première partie de saison ressemble à un vrai cauchemar pour le plus ancien club (avec Bourges) de Ligue féminine.

LIRE AUSSI : Romain L’Hermitte (USOM) : « Ce n’est pas juste, j’en ai marre ! »

A priori, ce n’est pas ce soir (20h00) à Charleville que Mondeville débloquera son compteur victoires. Les Flammes ont terminé deuxièmes de Ligue féminine la saison dernière. Cette année, elles sont candidates à une place en quart de finale de l’Euroligue, grâce aux trois victoires (en sept matchs) déjà obtenues dans la compétition reine. Charleville est un des gros morceaux du basket féminin français, et pourtant son classement actuel constitue une vraie surprise. Charleville fait provisoirement partie des équipes amenées à jouer le maintien en play-downs. Ça ne durera pas, c’est certain, mais cela témoigne d’une réelle difficulté à jouer sur les deux tableaux (européen et français) tant le rythme est soutenu. Les Carolo étaient à Fenerbahce mercredi 19 décembre. Elles ont d’ailleurs perdu 84-75.

Mondeville tentera de profiter de leur manque de fraîcheur évident avant la trêve. De là à créer l’exploit, ce sera encore autre chose…


Viewing all articles
Browse latest Browse all 18164

Trending Articles