Ce midi, un accident de la circulation s’est produit à l’angle de la rue Jean Moulin et de la rue Pierre Mendès-France, à Savigny-le-Temple, sous le pont de l’avenue des Routoires, impliquant un Sénart bus de Transdev et le conducteur d’une Renault Scenic. Le premier a heurté un pylône.
Blessés
13 passagers du bus, dont un enfant, ont été blessés très légèrement et conduits dans des centres hospitaliers, d’où ils sont ressortis le soir-même. Le chauffeur, âgé de 48 ans et domicilié à Dammarie-lès-Lys, a dû être désincarcéré avant d’être héliporté dans un état grave jusqu’à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre (94). Son pronostic vital n’est cependant plus engagé.
Suite à l’intervention des secours, le maire, Marie-Line Pichery, a tenu à saluer ” l’efficacité et l’organisation exemplaire des services mobilisés que sont les services départementaux de secours, la police nationale et la police municipale”. Près de 80 pompiers ont été mobilisés. Les services techniques se sont, quant à eux, rapprochés des services du Département pour vérifier si le choc n’a pas provoqué de dommage au niveau du pont de l’avenue des Routoires qui franchit l’avenue Jean Moulin.
Une enquête de police a été ouverte pour déterminer les causes de l’accident et préciser s’il y a eu ou non un refus de priorité.