Devenant inséparables devant leurs résultats Régina et Angéla Pagnon se sont retrouvées sur la même marche du podium à Falaise lors du circuit régional des cadettes samedi.
L’ascension très rapide d’Angéla pour rejoindre sa sœur cadette Régina lui a permis d’accéder à la médaille de bronze dans cette confrontation régionale où il est difficile de se frayer un chemin face aux filles inscrites en structure de haut niveau telle que les pôles espoirs. Sa rage de vaincre la transcende et lui permet d’aller au-delà d’elle-même, une qualité essentielle pour une grande championne qu’elle pourrait devenir.
Régina quant à elle doit faire face, non seulement aux mêmes difficultés que sa sœur aînée mais en plus doit palier à un changement de catégorie, pour quelques centaines de grammes, qui ne lui facilite pas la tâche. Ce résultat est d’autant plus méritant que Régina est, dans cette catégorie, une année plus jeune que certaines de ces adversaires. Un handicap certain dans ces tranches d’âges. « Cette médaille de bronze est une excellente et prometteuse récompense pour le travail fournit par Régina » félicite le club.
Le JT Gacé félicite les deux sœurs pour leurs performances
merci de faire honneur à votre ville de Gacé et à son club de judo traditionnel ».
Deux autres sociétaires du club participaient en catégorie minime. Tous deux minimes première année, les choses sont un peu compliquées d’autant qu’un seul entraînement la semaine rend un peu rédhibitoires les accès au podium à ce niveau. Cependant Enzo Turmel parvenait tout de même à se hisser à la 7e place et Nathan Dumont fit d’excellents combats en poule de sélection.
Renseignements : Tel 06 88 16 38 35 (Daniel) ou Site : jtg61.fr