Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 18164

Futsal - Division 2. Hérouville prend sa revanche sur Lille

$
0
0
Tarek Baghit célèbre un joli but après avoir éliminé le gardien adverse tout en finesse.

Tarek Baghit célèbre un joli but après avoir éliminé le gardien adverse tout en finesse. (©Sport à Caen)

Hérouville confirme. Une semaine après son bon match nul à Laval, deuxième du classement (4-4), HF s’est largement imposé devant Lille Fâches, samedi 15 décembre 2018 (10-4). À dix minutes de la fin, le score était de 4-1 en faveur des Hérouvillais. Comme souvent dans le futsal, les dernières minutes de jeu se sont révélées particulièrement offensives et quelque peu décousues. Le power-play (sortie du gardien pour créer une supériorité numérique en attaque) très tôt opté par Lille a rejailli sur le scénario des débats. Sans, toutefois, inquiéter des Hérouvillais sûrs de leur fait.

Hérouville a pris sa revanche sur le match aller, perdu 7-3. « Le match aller avait été très compliqué, se souvient Samir Alla. On avait pris une grosse fessée dans le jeu comme sur le plan mental. C’était catastrophique. On a travaillé sur les mentalités pour ne pas retomber dans nos travers de la saison dernière, quand les doutes nous avaient assaillis. »

Nabil Alla toujours aussi précieux, même avec un poignet dans le sac.

Nabil Alla toujours aussi précieux, même avec un poignet dans le sac. (©Sport à Caen)

Nabil Alla encore décisif

Légèrement bousculé en début de match par Lille, Hérouville a débloqué la situation par l’inévitable Nabil Alla et a ensuite enchaîné. Son « nombre incalculable d’occasions » (S. Alla) en première mi-temps aurait même pu lui permettre de faire plus tôt la différence. Nabil Alla, victime d’une fracture au poignet contre Laval, termine la rencontre avec un nouveau triplé. « C’est notre gâchette », souligne son capitaine de frère. Othmane Bensalah s’en sort lui aussi avec trois buts, soit un de plus qu’Aziz Arbaoui. Tarek Baghit et Samir Alla ont eux aussi marqué.

Si les cadres hérouvillais continuent d’œuvrer pour leur club, les jeunes grappillent du temps de jeu. Sofiane Alla, neveu de Samir et Nabil, et Anouar Skhouri ont pris par au succès d’Hérouville.

C’est le moment de donner des minutes aux gamins. Le but est de pouvoir faire exploser deux, trois joueurs. Nous ne sommes pas éternels…

Toute la finesse technique de Tarek Baghit dans ce but.

Toute la finesse technique de Tarek Baghit dans ce but. (©Sport à Caen)

Le top 6 espéré

Après un début de saison raté (deux défaites en deux matchs), Hérouville a redressé la barre et apparaît au sixième rang du classement de D2. Lille, septième, est désormais à cinq longueurs. La zone rouge s’éloigne sérieusement.

On va essayer d’obtenir un bon maintien et pourquoi pas de faire quelque chose en fin de saison. On sait quels sont nos moyens et nos infrastructures. Un top 6 en D2 serait déjà une grande chose.

Le prochain match d’Hérouville en championnat ne sera que le 26 janvier 2019 à Rennes, cinquième avec un seul point d’avance sur le club calvadosien.

Aziz Arbaoui a signé un doublé.

Aziz Arbaoui a signé un doublé. (©Sport à Caen)


Viewing all articles
Browse latest Browse all 18164

Trending Articles