Demain, c’est samedi. Et en ce moment, c’est coupe d’Europe. Mais depuis le 17 novembre, c’est aussi le jour des gilets jaunes. A Clermont, qui reçoit Newport demain à 14 heures au stade Marcel Michelin, c’est priorité au rugby.
Manifestation repoussée
Avec six matchs de Ligue 1 reportés la semaine dernière et ce weekend, le football est mis entre parenthèse, mouvement de mobilisation des gilets jaunes oblige. Du côté ovale, aucun report n’a, pour le moment, été acté. Si la rencontre entre Toulouse et les Wasps avait été menacée, elle aura bien lieu à Ernest-Wallon, demain à 16h15.
LIRE AUSSI : Champions Cup. La rencontre Stade Toulousain – Wasps maintenue samedi à 16h15
A Clermont, le jaune, c’est le maillot avant le gilet. Comme le révèle la Montagne, un groupe Facebook « Gilet Jaune 63 Clermont-Ferrand » a lancé un appel. Un rassemblement place du 1er-Mai était prévu ce samedi, pour un défilé qui ira jusqu’à la préfecture. Finalement, et malgré les réticences de certains gilets jaunes, la manifestation a été décalée à dimanche, afin d’éviter tout risque de sous-effectif.
À #ClermontFerrand, les #Giletsjaunes décalent leur manifestation de samedi à dimanche pour ne pas être en concurrence avec un match de #rugby @ASMOfficiel https://t.co/rwFbDUaGne
— Philippe Cros (@philippecros) December 14, 2018