Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 18164

Foot. Sénart-Moissy, c’est à désespérer…

$
0
0

Murphy Fumu Tamuso croyait avoir fait le plus dur en inscrivant le 3e but...
Murphy Fumu Tamuso croyait avoir fait le plus dur en inscrivant le 3e but...

Stade Paul-Raban- « On a stoppé la série de défaites… » C’est avec ce trait d’humour désabusé que Patty Badjoko a commenté le match nul de Sénart-Moissy face à Besançon. Que dire d’autre à vrai dire ? Les Moisséens ont mené trois fois au score, pour finalement concéder le nul en fin de match, après avoir manqué plusieurs occasions de « tuer » le match.

Sans Chendri ni Djitli, blessés, Sénart-Moissy a d’abord parfaitement attaqué ce match, en ouvrant le score dès la 12e minute sur une frappe à l’entrée de la surface de Bendavid, bien servi par Bétourné. Dominateurs, les Moisséens doublaient rapidement la mise sur une merveille de frappe enroulée de Bensaïdi (25e).

Après 4 défaites en 4 journées, on se disait enfin que la roue allait tourner pour les coéquipiers de David Mané. Mais une déviation malencontreuse de la tête de Bensaïdi sur un centre de Faivre lobait Bouveret, un peu trop avancé (32e). A peine le temps de gamberger, et Bensaïdi servait Fumu Tamuso pour une frappe croisée qui redonnait deux buts d’avance aux Moisséens (34e).

Trop de ratés

Pas de doute, c’était le bon soir ! Enfin presque, puisque Moissy se laissait surprendre juste avant la mi-temps sur un but de Gegout et ne rentrait aux vestiaires qu’avec un petit but d’avance. Forcément, Besançon s’est dit qu’il y avait un coup à jouer et est revenu sur la pelouse avec un peu plus d’intentions, à l’image de ces deux corners qui faisaient passer un coup de chaud dans la défense moisséenne (55e).

Mais les vraies occasions restaient côté moisséen, avec une frappe de Diagne qui touchait le poteau (57e), deux frappes croisées de Fumu Tamuso et Bendavid d’un rien à côté (72e et 73e) et surtout un bon travail de Bensaïdi qui frappait juste au-dessus en oubliant totalement Fumu Tamuso absolument seul dans l’axe (84e) !

Et à force de gâcher, Sénart-Moissy s’est fait punir. Sur un coup-franc bêtement concédé, Bouveret sauvait une première fois les meubles devant Crolet, avant que Pesenti ne reprenne en force à bout portant (86e). Pire même, les Moisséens auraient pu tout perdre dans le foulée, sur une frappe de Gegout qui frôlait le montant moisséen.

Face à une équipe bisontine vraiment très moyenne, Sénart-Moissy a, encore une fois, laissé passer sa chance. Après 5 journées, le constat est inquiétant avec un seul petit point et 13 buts encaissés. Manque de réalisme devant, d’efficacité derrière, les Moisséens vont vite devoir corriger le tir pour s’éviter une saison-galère. Surtout au moment où se profilement trois réserves pro à la suite, Troyes, Créteil et Sochaux.

Eric van OVERTVELD


Viewing all articles
Browse latest Browse all 18164

Trending Articles