Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 18164

Des gilets jaunes bloqués à Mondeville, près de Caen, par des tirs de grenades de gaz lacrymogène

$
0
0
Alors que les gilets jaunes tentent de se disperser, des grenades de gaz lacrymogène sont tirées par les policiers.

Alors que les gilets jaunes tentent de se disperser, des grenades de gaz lacrymogène sont tirées par les policiers. (©Philippe Rifflet/Liberté Le Bonhomme libre)

Des gilets jaunes se sont donné rendez-vous sur l’un des emblématiques barrages de la mobilisation, celui du rond-point de Décathlon, à Mondeville tout près de Caen (Calvados), ce samedi 8 décembre 2018. Un autre rassemblement de gilets jaunes est aussi prévu pour  10h dans le centre-ville de Caen. 

Mondeville 2 bien « gardé »

A Mondeville, il est un peu plus de 9h et la police est déjà sur place. Les gilets jaunes veulent décider des actions du jour pour ce quatrième samedi de mobilisation. Ils sont environ 150. Le centre commercial Mondeville 2, déjà ouvert, est trop bien « gardé » selon les gilets jaunes qui tentent de partir pour une autre action. 

LIRE AUSSI :  

Des grenades de gaz lacrymogène 

Alors que les gilets jaunes essaient de récupérer leur voiture et partir, les policiers tirent des grenades de gaz lacrymogène pour les en empêcher. Ils sont désormais bloqués. A 10h30, les tirs de grenades continuaient. 

LIRE AUSSI : Gilets jaunes à Caen, le point circulation du 8 décembre

Les policiers avancent pour repousser les gilets jaunes. 

 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 18164

Trending Articles