Ce vendredi 7 décembre, le rugby club de Vannes rencontre Aurillac pour la 14e journée de championnat de Pro D2. A Bayonne la semaine dernière, les Vannetais peuvent s’appuyer sur leur bonne performance en obtenant le bonus défensif.
Pour le capitaine de Vannes, Anthony Bouthier, le déplacement au Pays Basque a été positif.
On a acquis des certitudes sur le match de Bayonne. C’est un bon point de gagné. On n’a rien lâché et on a même mis à mal Bayonne. Le voyage à Aurillac se présente dans de bonnes conditions. »
Deux équipes en bonne forme
Les Bleu et Blanc vont pouvoir se mesurer aux Cantalous qui devance l’équipe morbihannaise au classement, depuis leur victoire à Massy, la lanterne rouge. Aurillac est 11e au championnat, deux places devant les Morbihannais.
Gargarisées par leurs bons résultats, les deux équipes sont dans une bonne dynamique. L’an passé, Vannes s’était contenté d’un bonus défensif (14 – 19).
Dans la composition, les Bretons pourront compter sur leur demi de mêlée Jules Le Bail, qui a confirmé cette semaines son engagement avec le RCV. Mais aussi sur Christopher Hillsenbeck, demi-d’ouverture remplaçant.
LIRE AUSSI : Le demi de mêlée de Vannes, Jules Le Bail, prolonge son contrat au RCV
Infos pratiques : Vannes – Aurillac, vendredi 7 décembre, à 20 h au stade de la Rabine à Vannes.