Les Gilets jaunes du Perche ornais appellent à un nouvelle mobilisation, samedi 8 décembre 2018, à Mortagne-au-Perche (Orne).
Le rendez-vous est donné à partir de 8 h 30, sur le rond-point « de Fosse », direction Villiers-sous-Mortagne via « La Jarretière ».
–> Lire aussi : A Mortagne-au-Perche, les Gilets jaunes occupent le centre des finances publiques
Au programme : barrage filtrant des véhicules et pause café obligatoire pour les routiers.
Nous souhaitons ralentir le transport de marchandises et discuter avec les chauffeurs français pour les inviter à répondre favorablement au préavis de grève illimitée déposé par les fédérations CGT et FO des transports. Quant aux chauffeurs étrangers, très majoritaires le week-end, ce sera pour eux l’opportunité de faire une pause salutaire, certains conduisant 24 voire 36 heures sans se reposer, mettant en jeu la vie des autres usagers de la route, explique le comité des Gilets jaunes du Perche ornais.
Puis les Gilets jaunes rejoindront Alençon, afin de participer à la marche pour le climat.
A midi, le rendez-vous sera donné sur le parking de Point Vert pour rejoindre la préfecture de l’Orne au terme d’une opération escargot sur la N12.
–> Lire aussi : Reportage. Qui sont et que veulent les Gilets jaunes du Perche ornais ?
L’objectif : prendre le départ à 14 h de la marche à laquelle les Gilets jaunes de l’Orne souhaitent s’associer.
Il est important d’être nombreux une fois encore sur ces deux événements pour démontrer au pouvoir que nous sommes à la fois déterminés et de plus en plus mobilisés, indique le comité.