La période de Noël est essentielle pour les trois artisans-créateurs qui ont ouvert, à Quimper (Finistère) leur boutique éphémère. Réunis au sein de l‘association M’Arty Poppins, ils ont une certaine habitude de ces boutiques. « Nous en ouvrons une l’été à Audierne et une l’hiver à Quimper« , souligne Ronan Le Poupon. La boutique éphémère apporte des avantages.
Ronan Le Poupon explique :
C’est la manière la plus simple pour exposer son travail, près de chez soi. Nous nous relayons pour tenir la boutique ce qui nous permet de continuer à travailler. Et, petit plus non négligeable, les frais sont partagés.
Chaque artisan a pris possession d’un espace de la boutique. Nathalie Gloanec y présente, sous sa marque Pousse de carton, des meubles et objets de décoration, des cadres, en carton recouvert de papier d’art.
Image may be NSFW.Clik here to view. Image may be NSFW.
Clik here to view. Image may be NSFW.
Clik here to view.
Maroquinerie, luminaires …
Maëla Ansquer s’est spécialisée dans la maroquinerie en cuir, sacs, porte-monnaie, blagues à tabac. Et dans le textile : vestes, manteaux, cols, mitaines…
Ronan Le Poupon récupère dans les forêts des bois perdus, du châtaignier, imputrescible, qui lui servent de base pour réaliser des luminaires. « Je crée les abats-jour. Je leur donne des formes avec du fil d’acier cintré et soudé, du plastique polyphane recouvert de papier japonais ou népalais ». Un travail épuré, tendance.
Les trois amis ont invité, pour diversifier l’offre de la boutique, deux autres artisans d’art à exposer leur travail. Juliette et ses bijoux en argent et perles de verre, et les céramistes et peintre Simon et Marie Bellego.
Infos pratiques
Jusqu’au 31 décembre, 3 rue de la Halle à Quimper.
Ouvert tous les jours (sauf dimanche 9 décembre), de 10 h 30 à 13 h et de 14 h à 19 h.