Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 18164

Municipales 2020 : trois candidates au scrutin des primaires de la gauche le 5 mai à Pontivy

$
0
0
La gauche unie de Pontivy (Morbihan) a choisi ses candidates pour ses primaire du 5 mai 2019 : Marie-Madeleine Doré-Lucas, Lydie Massard et Marie-Christine Le Mouël : les trois candidates aux primaires de la gauche de Pontivy (Morbihan). Le 5 mai 2019, l'une d'elles sera la tête de liste de la gauche unie aux municipales de 2020.

La gauche unie de Pontivy (Morbihan) a choisi ses candidates pour ses primaire du 5 mai 2019 : Marie-Madeleine Doré-Lucas, Lydie Massard et Marie-Christine Le Mouël : les trois candidates aux primaires de la gauche de Pontivy (Morbihan). Le 5 mai 2019, l’une d’elles sera la tête de liste de la gauche unie aux municipales de 2020. (©Pontivy Journal )

Marie-Madeleine Doré-Lucas, Lydie Massard et Marie-Christine Le Mouël. Trois femmes sont candidates aux primaires de la gauche à Pontivy (Morbihan), dont le scrutin se déroule dimanche 5 mai 2019 : un scrutin ouvert aux jeunes de 17 ans. Ecologie, développement économique et culture sont leurs points en commun. Ensemble, elles vont créer le programme de la gauche pontivyenne aux élections municipales de 2020.

Pas de candidat(e) surprise

Au final, pas de surprise sur l’identité des trois candidates aux primaires de la gauche de Pontivy (une union formée par les divers partis de gauche et les mouvements sympathisants). Marie-Madeleine Doré-Lucas, Lydie Massard et Marie-Christine Le Mouël se présentent au scrutin du dimanche 5 mai 2019.

Elles avaient déjà officialisé leur candidature chacune à leur façon : sur le réseau social Twitter dès le 10 avril dernier pour Marie-Madeleine Doré-Lucas ; chez nos confrères du Télégramme le 13 avril dernier pour Marie-Christine Le Mouël ; un communiqué envoyé à la presse pour Lydie Massard ce mercredi 17 avril 2019.

Quelle étiquette ?

Pour ces primaires de la gauche pontivyenne, les candidates avaient le choix de garder ou non leur étiquette politique. Lydie Massard, qui figure aussi sur la liste EELV pour les Européennes du 26 mai 2019, garde son étiquette UDB (Union démocratique bretonne).

Idem pour Marie-Christine Le Mouël : l’ancienne candidate du Parti socialiste aux législatives de juin 2017 garde l’étiquette PS pour les primaires.

Par contre, Marie-Madeleine Doré-Lucas se présente sans étiquette politique, alors qu’elle avait été candidate pour la France insoumise aux législatives de 2017.

Ecologie, développement économique et culture sont leurs points en commun. Ensemble, elles vont créer le programme de la gauche pontivyenne qui sera porté par la tête de liste élue le 5 mai prochain, aux élections municipales de 2020.

Ce qui n’empêche pas que chacune défendra ses idées, tout en respectant l’union de la gauche, dans une profession de foi individuelle. Elles seront publiées le 25 avril prochain.

Un scrutin ouvert aux jeunes de 17 ans

Les primaires de la gauche se déroule à Pontivy dimanche 5 mai 2019, au palais des congrès (salle Le Normand, 1er étage) de 10 h à 19h. Le scrutin est ouvert à tous les électeurs et électrices de Pontivy ; il sera également ouvert aux jeunes de 17 ans.

Il faut se munir d’une carte d’identité, de la carte électorale si on l’a déjà reçu. Les participants signeront la charte de la gauche pontivyenne. Le scrutin est entièrement gratuit.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 18164

Trending Articles