Pour encourager sa politique écologique, Disneyland Paris a pris la décision de supprimer ses pailles en plastique. Elles seront remplacées par des pailles en papier, fabriquées en France de plus.
The Walt Disney Company a décidé de ne plus donner de pailles de manière automatique, mais « à la demande ».
Néanmoins, il n’y a rien de surprenant à ce que l’entreprise décide de supprimer ces pailles en plastique. En effet, en France, elles seront de toute façon interdites d’ici janvier 2020. Disneyland n’innove pas en prenant ce virage mais prend un peu d’avance.
Lire aussi : Plastique : pailles, gobelets, couverts… des entreprises anticipent déjà l’interdiction
Les sacs de caisse seront payants
Un autre produit sera prochainement lancé : des sacs réutilisables qui seront vendus aux caisses des magasins dans les parcs. « Avant, ils étaient en plastique et étaient donnés systématiquement en caisse. »
Prochainement, les visiteurs devront les demander et surtout les payer (1 à 2 €). Exactement le même principe que dans les supermarchés français, où depuis juillet 2016, les sacs plastiques à utilisation unique en caisse, sont interdits. Quatre ans plus tard, Disneyland leur emboîte le pas.
Lire aussi : Elle crée des plantes luminescentes qui pourraient illuminer Disneyland Paris
Finis les flacons de shampoing dans les hôtels
A partir de juin 2019, un autre changement interviendra dans les hôtels de Disneyland Paris. Terminé les nombreux petits flacons de produits d’hygiène, avec des oreilles de Mickey.
Disneyland Paris vise une réduction de l’ordre de « 80 % des flacons en plastique dans les chambres d’hôtel. » L’entreprise devait les jeter car les visiteurs les utilisaient partiellement et les laissaient dans la salle de bains. Désormais, ce seront des flacons rechargeables.