En plus d’un dixième titre, Johan Lopes a également réalisé un doublé. Pour la deuxième année consécutive, le professeur de karaté de Saint-Marcel (Eure) a fini sur la première marche du podium au championnat de France combat 2019, à Marseille.
Lire aussi : Saint-Marcel karaté : Johan Lopes ira aux Championnats du monde
Dans la catégorie senior masculin moins de 60 kg, l’athlète du Saint-Marcel karaté (SMK) s’est imposé avec aisance. Il a contrôlé ses adversaires grâce à un karaté varié, alternant jambes et poings, pour se hisser en finale contre Kajith Kanagasingam (CACK Karaté). Il s’est finalement imposé sur le score de 4 à 3.
Une finale 100 % SMK
Très belles performances également des jeunes compétiteurs lors de leurs participations au 10e Challenge international de karaté d’Ecquevilly (78) qui s’est tenu le week-end dernier. Chez les plus jeunes (poussins et pupilles), pour qui la compétition n’était ouverte qu’en kata, Nina de Sousa monte sur la deuxième marche du podium.
En benjamins, Louise Capet a dominé largement la compétition. Elle se classe première en kata et en combat. Emma Cerisier termine quant à elle 3e en combat. Tiago Plé obtient également une 5e place en kata.
Chez les minimes, Kiara Filimoéhala est la seule à finir sur un podium avec une 3e place en combat. Mérine Coquentin fait de même en junior en terminant 3e en kata.
Enfin, chez les seniors, la finale féminine s’est avérée être à 100 % SMK. Deux cousines, Élise Vincent et Émilie Berruyer, se sont affrontées pour le titre. Et c’est la première qui a eu raison de la seconde.