Dans cinq jours, le départ de la 42e édition des 24 Heures Motos sera donné à 15 h.
Les plus grands constructeurs de motos batailleront en piste et 60 équipes sont attendues sur la grille de départ.
Kawasaki, Suzuki, Yamaha et BMW entendent bien détrôner Honda, vainqueur en titre des 24 Heures Motos. A quelques jours de la classique mancelle, découvrez les temps forts qui vont rythmer cette 42e édition.
2e épreuve du calendrier
Cette année, l’épreuve constitue la deuxième des cinq épreuves de la saison 2018-2019 du Championnat du Monde d’Endurance FIM EWC.
Samedi 20 avril à 15 h, le départ sera donné par Jorge Viegas, président de la Fédération Internationale de Motocyclisme et ancien pilote.
Une fois encore, la bataille pour la plus haute marche du podium est très ouverte. Les essais pré-Le Mans qui ont réuni les 2 et 3 avril, 51 des 60 équipes engagées aux 24 Heures Motos 2019, ont montré que Kawasaki, Yamaha, Honda, Suzuki et BMW sont très proches en performance.
Lire aussi : EN IMAGES. 24 Heures Motos 2019 : une cinquantaine de teams en piste sur le Bugatti pour préparer la course
Les premiers essais officiels, qui débuteront jeudi 18 avril à 10 h, permettront d’en savoir plus sur le potentiel réel de chacun des équipages. Outre la compétition pour la première place du classement général, les catégories Superstock et Experimental promettent également d’assurer le spectacle en piste.
En Superstock, pas moins de dix équipes peuvent prétendre à la victoire alors qu’en Experimental, deux machines prototypes équipées de trains avant expérimentaux auront à cœur de prouver que leur système peut allier innovation et performance.
Le programme des animations
Hors piste, l’Automobile Club de l’Ouest a programmé de nombreuses animations afin de proposer aux spectateurs des 24 Heures Motos des expériences inoubliables et festives.
Deux soirées concerts
Deux soirées concerts sont prévues les vendredi 19 et samedi 20 avril. Le vendredi 19 avril, les vainqueurs du tremplin RTL 2 se produiront lors d’un concert découverte.
Le lendemain, c’est le groupe de rock belge Triggerfinger qui viendra électriser la grande scène des 24 Heures Motos.
Le groupe manceau Rotterdames assurera la première partie tandis que DJ Loran prolongera la fête jusque tard dans la nuit.
Une fan zone constituera un lieu de rassemblement pour le public des 24 Heures Motos. Des expositions culture et héritage permettront de retrouver des motos d’exception et la genèse des Grand Prix Motos au Mans.
Les amateurs de sensations fortes devraient être comblés par les multiples attractions de la fête foraine.
Les bolides en centre-ville jeudi
Mais avant, c’est jeudi 17 avril, à partir de 16 h, que les festivités débuteront place des Jacobins au Mans, avec l’Avant Première. Les motos qui prendront le départ seront ainsi présentes pour une grande exposition tandis que les pilotes poseront pour la photo officielle et seront disponibles pour une séance d’autographes et de selfies.
La liste des engagés des 24 Heures Motos 2019 ICI et billetterie ICI.