Dimanche 31 mars, il fallait se lever tôt pour être à pied d’œuvre à 8 h 30. Régina Pagnon avait rendez-vous au dojo régional d’Alençon.
Régina dispute trois premiers combats gagnés avec autorité en éliminant facilement ses adversaires. Malheureusement elle est privée de finale, accrochée par une combattante de grande taille qu’elle n’a pu battre.
Mais le bronze ne lui échappera pas en éliminant, sans bavure, la deuxième prétendante à cette médaille.
« Peut-être que cette médaille de bronze signera sa sélection pour les championnats de France. La balle sera maintenant dans le camp du sélectionneur régional pour décision finale » espère Daniel Fady, professeur de judo à Gacé. D’autant que la semaine dernière la 7e place de Régina au tournoi national de Vendée reste une excellente performance.
Le professeur regrette « tout de même que Régina ne se mobilise pas pour revenir dans une catégorie plus en rapport avec sa taille car dans la catégorie du dessus elle serait encore plus redoutable ».
Le club croise les doigts pour que cette sélection devienne réalité et que Régina fasse briller les couleurs de Gacé au cœur de la France.
Renseignements : Daniel 06 88 16 38 35 ou jtg61230@orange.fr Site : jtg61.fr