Fin de saison pour Diego Costa : l’attaquant de l’Atlético Madrid a été suspendu pour huit rencontres en Espagne pour avoir insulté et agrippé l’arbitre lors de la défaite contre le FC Barcelone samedi 6 avril 2019 (2-0), a annoncé la fédération espagnole jeudi.
SANCIONES | Ya está disponible la resolución del Comité de Competición en relación con el jugador Diego Costa.
🔗 https://t.co/rR7PvNLqwr pic.twitter.com/YjzDawGZ1D
— RFEF (@rfef) April 11, 2019
L’organe disciplinaire de la fédération a sanctionné l’Hispano-brésilien de quatre matches pour « les insultes proférées par le joueur à l’arbitre » et quatre autres pour l’avoir « agrippé », précise le texte.
En conséquence, Diego Costa ne jouera plus cette saison, comme il ne reste à l’Atlético que des matches de Liga à jouer après les éliminations en Ligue des champions et en Coupe du Roi.
« Il m’a attrapé à plusieurs reprises »
Lors de la 31e journée, Costa avait été expulsé dès la 28e minute pour avoir vociféré « je chie sur ta p****n de mère ! » à deux reprises envers l’arbitre Jesus Gil Manzano, selon le compte-rendu d’après-match arbitral.
Une fois expulsé, Costa est resté sur le terrain et « il m’a attrapé à plusieurs reprises par le bras dans le but de m’empêcher de sortir des avertissements à ses deux coéquipiers » Diego Godin et Jose Gimenez, a ajouté l’arbitre.
Réduits à dix, les Colchoneros n’ont rien su faire au Camp Nou. Ils ont laissé les Catalans s’imposer tranquillement et prendre une avance de onze points, sans doute définitive à sept journées de la fin de la Liga.
L’Atlético Madrid a désormais dix jours pour faire appel de la sanction, qui prévoit également une amende de 6010 euros pour le joueur et de 2800 euros pour le club.