C’est une véritable reconversion professionnelle pour Ingrid Amaranthe. La quadragénaire a plaqué son ancien atelier de tapissière pour se lancer à son propre compte dans la restauration rapide. Ainsi, dans son restaurant Pita Story, Ingrid cumule les casquettes : gérante, propriétaire et cuisinière. « J’ai vu que ce genre de restaurant existait dans d’autres villes françaises et j’ai trouvé le concept génial. Quand je suis allée en vacances à Nantes, je n’arrêtais pas d’aller manger là-bas ».
Ingrid Amaranthe a fait un choix simple, mais efficace : ne proposer en garniture de ses galettes que des produits frais. « Les légumes sont coupés le matin même, ils proviennent presque tous de maraîchers du secteur. Quant à la viande est fraîche puisqu’elle vient de chez le boucher ».
Idéalement situé à l’angle de la rue Henry Chéron et de la rue du Maréchal Foch, le petit restaurant, qui n’a ouvert que mardi 27 novembre, a déjà su attirer une clientèle friande de ces petites crêpes orientales garnies d’ingrédients frais et sains. Tant et si bien que, presque victime de son succès, la gérante cherche déjà une personne pour l’aider pendant le service du midi.
Pita Story, 22, rue Henri Chéron. Horaires d’ouverture : du mardi au dimanche de 11 h à 21 h. Fermé le lundi.