Un véritable miracle. Dans la nuit du lundi 1er au mardi 2 avril 2019, une voiture a été percutée par un train de marchandises transportant des voitures à un passage à niveau à hauteur de la commune de Téterchen (Moselle). Peu après minuit, le conducteur est resté bloqué dans l’habitacle de sa voiture au moment du choc avec le train.
L’homme âgé d’une trentaine d’années a été désincarcéré par les sapeurs-pompiers, a-t-on appris auprès du Service départemental d’incendie et de secours (Sdis). Il a été blessé mais son pronostic vital n’a pas été engagé.
L’issue du drame aurait pu être pire au vue de l’état de la voiture et la violence du choc avec le train. La victime a été transportée vers les urgences de l’hôpital de Mercy, dans la banlieue de Metz.
Lire aussi : Trafic SNCF interrompu à Rennes à cause d’une fausse alerte à la bombe : il ne voulait pas rater son train
Une enquête ouverte, la SNCF porte plainte
La gendarmerie de Boulay a ouvert une enquête pour comprendre pourquoi et comment le véhicule s’est retrouvé sur la ligne de chemin de fer. Le conducteur du train et de la voiture vont être auditionnés.
La SNCF a annoncé son intention de porter plainte contre le conducteur tandis qu’une équipe technique de l’entreprise s’est rendue sur place pour effectuer un état des lieux du passage à niveau. Il devrait être remis en service ce mercredi 3 avril en fin d’après-midi.