Il est 15 h 30, lundi 1er avril, dans la zone d’activités de la Noé-bachelon au Loroux-Bottereau, à l’est de Nantes, quand une Audi break grise bloque un fourgon de l’entreprise Chronospost en cours de livraison de colis. Son conducteur tente de forcer le passage.
Un témoin de la scène, pensant à un accident, prévient la gendarmerie. Mais, il comprend que la situation est tout autre quand deux hommes encagoulés sortent de la voiture. Ces derniers, a priori non armés, essaieront d’ouvrir les portières de la camionnette. En vain. Ils n’ont guère le temps de s’attarder. Alors qu’ils voient les premiers véhicules des forces de l’ordre arrivés, ces compères prennent alors la fuite à pied, abandonnant leur voiture.
Lire aussi : Gétigné : le braqueur présumé du Happy Cash reste en prison
Un homme toujours en fuite
Une intervention rapide due à la présence de militaires, en poste de contrôle à proximité. Un plan d’envergure est alors mis en place. Un hélicoptère de la gendarmerie de Saint-Nazaire décolle pour survoler les lieux et rechercher les malfrats. Deux d’entre eux seront repérés dans un fossé à Saint-Julien-de-Concelles. Au total, près de 25 militaires étaient sur place dont unités de la compagnie de Rezé et de Nantes dépêchées ainsi qu’une équipe cynophile.
Lire aussi : Braquage à La Regrippière : un habitant de Pornic condamné à neuf mois de prison ferme
Les deux jeunes de la région nantaise, âgés de 21 et 28 ans sont arrêtés et placés en garde à vue. Malgré les recherches qui se sont poursuivies tard dans la soirée, le troisième individu est toujours introuvable. L’enquête effectuée par les gendarmes du Loroux-Bottereau devra permettre d’éclaircir les circonstances de cette affaire, ce que voulaient voler les auteurs et d’identifier le complice.