Nicolas Bouchereau, président du Théâtre du Haut-Maine à Beaumont-sur-Sarthe (Sarthe) et metteur en scène, est fier de cette tournée 2019 et de la réussite de la pièce « Adopteuneprincesse.com » qu’il a coécrite avec Christine Despres. Entretien.
Lire aussi : Sillé-le-Guillaume : le Festival Kikloche animera la ville du 28 au 30 juin
« Notre pièce est très bien accueillie par le public »
Comment s’est passée cette tournée ?
Très bien. Notre pièce est très bien accueillie par le public. Entendre les rires des spectateurs reste notre plus beau cadeau. Cette année, il y a aussi plus d’enfants qui viennent nous voir. Il faut dire qu’Adopteuneprincesse.com est une pièce familiale, très visuelle dans laquelle petits et grands y trouvent leur conte ! Les effets spéciaux sur lesquels Sylvain Masseron, notre technicien, a travaillé, en mettent plein la vue au public. Nous avons joué plusieurs fois à guichets fermés.
« La troupe compte 8 comédiens cette année »
Ce n’est pas difficile d’avoir 2 comédiens sur le même rôle ?
Nous avons 5 personnages sur scène. La troupe compte 8 comédiens cette année. Nous avons des rôles qui sont joués par deux membres différents de la troupe. Chaque comédien apporte une touche différente au personnage qu’il interprète. La Belle Au Bois Dormant est jouée tantôt par un homme, tantôt par une femme. Le personnage de Maurice est interprété par 2 hommes d’âge éloigné. Cette année, plusieurs spectateurs sont venus 2 fois pour voir la douce folie de chaque distribution.
« Prochainement, la pièce sera aussi jouée dans le Morbihan »
Une suite en prévision ?
Pour tout vous dire, je suis déjà en pleine réflexion avec Christine Despres. L’engouement de la pièce est tel dans le milieu amateur qu’on nous demande très souvent une suite. Un metteur-en-scène de Valence, qui travaille actuellement sur la pièce avec sa troupe, est complètement tombé amoureux d’Adopteuneprincesse.com et a même proposé d’écrire une suite avec nous. Prochainement, la pièce sera aussi jouée dans le Morbihan, mais aussi au festival de Valence.
« Ce sera une comédie de boulevard »
Des projets pour la saison prochaine ?
On va déjà finir la tournée, prendre le temps de nous reposer un peu, puis il faudra se replonger dans la lecture et l’étude d’une pièce pour la saison prochaine. Ce sera une comédie de boulevard. Nous avons aussi l’envie de créer 2 autres structures au sein de notre association de théâtre. On souhaiterait créer une compagnie sur des événements éphémères mais aussi voir naître une troupe junior.
Salle Loisirs et Culture, samedi 30 mars 20 h 30, dimanche 31 mars 15 h. Réservation au 02 43 33 03 03 (8 €-44 €).