Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 18164

DERNIÈRE MINUTE. On connait les trois candidats étrangers pour succéder à Jacques Brunel !

$
0
0
L'Anglais John Mitchell et le Néo-Zélandais Warren Gatland sont en première ligne pour remplacer Jacques Brunel.

Les Néo-Zélandais John Mitchell et Warren Gatland sont en première ligne pour remplacer Jacques Brunel. (©Icon Sport)

Il devrait bel et bien y avoir un sélectionneur étranger à la tête de l’équipe de France après la Coupe du monde 2019 ! Si Bernard Laporte devrait soumettre un référendum au club amateur avant d’entériner cette idée, le Président de la fédération français de rugby aurait poursuivi ses consultations, cette semaine.

LIRE AUSSIXV de France. Le staff des Bleus renforcé dans les quinze jours à venir ?

Comme le rapporte Midi Olympique dans son édition du 25 mars, il ne resteraient plus que trois candidats pour succéder à Jacques Brunel. Selon le bi-hebdomadaire, Warren Gatland, tout juste vainqueur du Tournoi des 6 Nations avec le Pays de Galles, serait le favori pour préparer les Bleus dans l’optique du mondial 2023.

Mais un autre entraîneur néo-zélandais est également candidat, il s’agirait de l’actuel adjoint d’Eddie Jones au sein du XV de la Rose, l’entraîneur de la défense anglaise John Mitchell. Pour rappel, ce dernier a été à la tête des All Blacks entre 2002 et 2003.

Enfin, l’Anglais Clive Woodward, sélectionneur des Britanniques lors du titre de champion du monde en 2003, aurait formulé sa candidature à Bernard Laporte. À 63 ans, ce dernier n’a pourtant plus entraîné une équipe professionnelle depuis 2005.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 18164

Trending Articles