Il devrait bel et bien y avoir un sélectionneur étranger à la tête de l’équipe de France après la Coupe du monde 2019 ! Si Bernard Laporte devrait soumettre un référendum au club amateur avant d’entériner cette idée, le Président de la fédération français de rugby aurait poursuivi ses consultations, cette semaine.
LIRE AUSSI : XV de France. Le staff des Bleus renforcé dans les quinze jours à venir ?
Comme le rapporte Midi Olympique dans son édition du 25 mars, il ne resteraient plus que trois candidats pour succéder à Jacques Brunel. Selon le bi-hebdomadaire, Warren Gatland, tout juste vainqueur du Tournoi des 6 Nations avec le Pays de Galles, serait le favori pour préparer les Bleus dans l’optique du mondial 2023.
Mais un autre entraîneur néo-zélandais est également candidat, il s’agirait de l’actuel adjoint d’Eddie Jones au sein du XV de la Rose, l’entraîneur de la défense anglaise John Mitchell. Pour rappel, ce dernier a été à la tête des All Blacks entre 2002 et 2003.
Enfin, l’Anglais Clive Woodward, sélectionneur des Britanniques lors du titre de champion du monde en 2003, aurait formulé sa candidature à Bernard Laporte. À 63 ans, ce dernier n’a pourtant plus entraîné une équipe professionnelle depuis 2005.
🏉#RMCSportShow 🎙💬 Le coup de Philou Saint-André : "Les bons et mauvais points si Gatland reprenait les Bleus" #rmclive pic.twitter.com/TatyAHEjWp
— RMC Sport (@RMCsport) March 24, 2019