L’an dernier, l’épicerie du Hâble, à Omonville-la-Rogue, avait trouvé un exploitant pour les deux mois de la saison estivale.
La commune déléguée d’Omonville-la-Rogue, en partenariat avec la commune de la Hague et les habitants d’Omonville, ayant trouvé un confort dans cette réouverture, ont souhaité remettre en place quelque chose pour la saison 2019, explique Delphine Pierre, responsable des affaires générales de la commune de la Hague.
Ce lieu offre en effet un service de proximité pour les habitants, les touristes et les randonneurs.
Lire aussi : Et si Siouville-Hague accueillait un skate-park unique en France ?
Pour cinq mois d’exploitation
Le présent bail concerne l’exploitation d’une épicerie, dépôt de pain, journaux, ainsi que la vente de restauration rapide.
L’immeuble, à usage commercial comprend : un vestiaire, des sanitaires, une réserve, un commerce ainsi qu’une cuisine. La personne intéressée devra s’occuper de l’achat des marchandises.
Le cadre est bucolique, non loin du port et proche du camping et du chemin de grande randonnée. Bancs et tables peuvent être installés en extérieur, et un grand parking a été aménagé.
On souhaite une ouverture du 1er mai au 30 septembre. »
Le bail sera consenti moyennant le paiement d’une redevance de 300 € par mois, hors charges.
Lire aussi : Urville-Nacqueville : le camping des Dunes ouvre ses portes
Envoyez votre candidature
La date limite de réception des candidatures est pour le vendredi 12 avril à 12 heures.
Retrait du dossier de consultation : Commune de la Hague, 8 rue des Tohagues, Beaumont Hague, 50440 La Hague. Heures d’ouverture des bureaux du lundi au vendredi, 8 heures à 12 heures ; 13 h 30 à 17 h 30, sauf le vendredi à 16 h 30. Possibilité de télécharger le dossier via le site www.lahague.com. Les candidatures seront transmises par voie postale ou contre récépissé à : Commune de la Hague, Direction des Affaires Générales, 8 rue des Tohagues, Beaumont Hague, 50 440 La Hague.
De notre correspondant Philippe QUEVASTRE
Lire aussi : L’hôtel Le Landemer d’Urville-Nacqueville est le deuxième meilleur hôtel 3* français en 2019