À partir du vendredi 22 mars 2019 et jusqu’au 14 avril 2019, Pink Paradize, ce festival hybride piloté par les Productions du Possible, mêlant concerts variés et spectacles one man show, revient à Toulouse pour une sixième édition, dans plusieurs lieux culturels de la Ville rose (le Bikini, le Sorano, le Museum, la Halle aux Grains, le Metronum, le Taquin, le Connexion…)
Lire aussi : Toulouse : le festival Cinélatino met à l’honneur des films venus des Caraïbes
Guillaume Meurice, président d’honneur
Cette année, c’est l’humoriste et chroniqueur de France Inter, Guillaume Meurice qui succède à Pierre-Emmanuel Barré à la présidence d’honneur du festival. Un discours d’inauguration qui s’annonce décapant est d’ailleurs prévu en présence des deux trublions, vendredi 22 mars 2109 aux Halles de la Cartoucherie, qui affichent déjà complet pour cet événement.
Victimes de leurs succès, plusieurs spectacles sont déjà à guichet fermés (Meute, Thomas VDB, Blanche Gardin, Kery James, Brigitte Fontaine) Mais voici une petite sélection d’événements où il reste encore des places dans ce festival pas comme les autres.
Lire aussi : Toulouse. Dans les coulisses du Conservatoire, la « fabrique à talents » qui a révélé Big Flo & Oli
DJ Zebra, Assassin, Jeff Mills
Samedi 23 mars 2019, le célèbre DJ Zebra, pionnier du bootleg (ou mashup) en France, livrera une performance survoltée axée sur les années 90, au Connexion Live, à partir de minuit.
Vendredi 29 mars 2019, une soirée dédiée au hip-hop est prévue au Bikini avec Cadillac et Nasser en têtes d’affiche. Et à partir de 23h45, le label Chinese Man Records prendra les commandes de platines pour présenter un plateau avec de nombreux artistes (Matteo, Scratch Bandits Crew, Baja Frequencia, MC Youthstar).
Pour les nostalgiques, le Connexion Live accueillera la formation culte de rap français, Assassin, qui sera accompagnée de DJ Duke, le vendredi 5 avril 2019.
Dans un tout autre style, le chanteuse argentine La Yegros proposera une cumbia moderne dont elle a le secret, le samedi 13 avril 2019, au Bikini. Et pour clôturer le festival, c’est l’un des pionniers de la techno, Jeff Mills, qui mettra le feu au Bikini, juste avant minuit, le même soir.
Lire aussi : Toulouse : qui est Agathe Da Rama, la candidate qui a épaté le jury de The Voice ?
Infos pratiques
Pink Paradize Festival
Du 22 mars 2019 au 13 avril 2019 dans plusieurs endroits de Toulouse
Plus d’infos sur le site officiel du festival