Des travaux en gare de Lisieux, aménagée pour une mise en accessibilité depuis 2017, perturberont ce week-end des 23 et 24 mars 2019 la circulation des trains entre Cherbourg et Paris.
En cause plus particulièrement : la pose d’une passerelle, qui fera l’objet d’une cérémonie officielle samedi matin.
Lire aussi : Travaux en gare de Lisieux : la circulation des trains perturbée ce week-end en Normandie
Stationnement interdit devant la gare
Les travaux vont impactés jusqu’au stationnement devant certaines gares, dont la gare de Cherbourg.
Selon la SNCF Normandie :
Un arrêté municipal interdira le stationnement devant les gares de Cherbourg, Lisieux et Val de Reuil pour permettre l’arrivée des cars de substitution.
Un arrêté que nous a communiqué la ville de Cherbourg-en-Cotentin ce mercredi 20 mars.
On y est informé que pour le stationnement est interdit avenue Jean-François Millet (devant la gare) sur le parking routier :
Le stationnement de tous les véhicules est interdit et réservé aux bus appartenant ou missionnés par la SNCF, le temps des travaux sur la voie ferrée.
L’arrêté municipal vaut du 23 au 24 mars 2019 sur les plages horaires de 4 heures à 15 heures.
Les véhicules en infraction pourront être enlevés et mis en fourrière.
En car de Cherbourg à Val-de-Reuil
Pour les usagers du rail, ce sont aussi de nouvelles dispositions à prendre face aux interruptions de circulation de trains, voire annulations. Pour les personnes qui passeront par la gare de Cherbourg, il faut savoir ceci :
L’intercités 3302 ne circulera pas samedi (Cherbourg vers Paris), idem pour l’intercités 3303 (Paris vers Cherbourg) le 3355 (Paris vers Caen) et les TER de Lisieux vers Caen sont également supprimés (certains substitués par autocars).
Dimanche aussi, ces TER sont supprimés et l’intercités 3337 (Paris vers Caen) sera retardé de 42 minutes.
Aurélie Guiguet, en charge des relations avec les média pour la SNCF Normandie, apporte ces précisions pour le Paris-Caen-Cherbourg :
Nous avons pour l’occasion mis en place des cars entre Cherbourg et Val de Reuil. Puis nos clients peuvent prendre un train intercités pour terminer le parcours jusqu’à Paris.
Les temps de parcours vont être plus longs : la SNCF annonce une heure de plus entre Paris et Cherbourg.
Pour en savoir plus, la SNCF Normandie invite à consulter les fiches horaires pour les samedi 23 et dimanche 24 mars 2019.
Lire aussi : RN 13 à 90 km/h : le coup de gueule du président de la JS Cherbourg